Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Kawasaki KFX450R
Page 1 sur 1
Kawasaki KFX450R
Kawasaki KFX450R
En vert et contre tous !
Cette
fois, c'est la bonne, le KFX450R débarque enfin sur le Vieux Continent.
Finies les infos au compte-goutte, les photos sur le Net et les bruits
qui courent. Finies également les "impressions" de pilotes américains,
on va vous donner du concret ! En une phrase, la concurrence n'a qu'a
bien se tenir, les Verts débarquent avec un très bel outil !
C'est
vrai qu'il a su se faire attendre ce nouveau Kawa… A Quad Passion
Magazine, nous étions tous pressés et curieux de voir arriver de ce
nouveau modèle (super ?) sportif, concurrent direct des 450 Honda,
Suzuki et autres Yamaha. Cette arrivée tardive en Europe provient, nous
a-t-on dit, des gars d'en face. En effet, présenté comme LA nouveauté
aux USA, le KFX450R est victime de son succès ! Les Etats-Unis
représentant la majorité du marché mondial de ce segment, la totalité
de la production qui est sortie des chaînes de fabrication fut aussitôt
avalée par les Américains. De ce fait, pauvres Européens que nous
sommes, nous avons dû patienter jusqu'à l'arrivée de la deuxième
fournée… Mais franchement, comme vous allez le découvrir plus loin, ça
valait le coup d'attendre !
Kawasaki, dont le mariage avec Suzuki (400 LT-Z/KFX) est maintenant
consumé, a mis tout son savoir-faire et son dynamisme dans le
développement de ce nouveau bolide. Si, dans les grandes lignes, vous
saviez tous que ce quad était le premier (fabriqué en grande série) à
être équipé d'un cadre entièrement en aluminium et que son moteur était
une "adaptation" finement repensée de la moto de cross KX450F, le reste
ne filtrait qu'au compte-goutte… On peut dire que Kawasaki a mis le
paquet car le challenge que doit remporter leur dernier bébé est
d'importance. Il doit d'une part assumer une vocation très sportive et,
en même temps, remplacer le KFX400 en séduisant une clientèle moins
"agressive".Fiche Technique Kawasaki KFX450R
Moteur
Type : Monocylindre 4-temps
Cylindrée (cm3) : 449
Puissance (ch à tr/mn) : 43 à 7500
Alimentation : Injection
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarrage : Electrique (kick en option)
Boîte de vitesses : Manuelle à 5 rapports + marche arrière
Marche arrière : Oui
Transmission
Schéma : 4x2
Finale : Chaîne
Partie cycle
Cadre : Double arceau en aluminium
Suspensions AV : Doubles triangles, doubles amortisseurs réglables en précontrainte, compression et détente
Suspensions AR : Bras oscillant, mono amortisseur réglable en précontrainte, compression (vitesses lente et rapide) et détente
Roues
Pneus AV : Dunlop KT 391 AT 21x7-10
Pneus AR : Dunlop KT 396 AT 29X10-9
Freins
Avant : 2 disques hydrauliques de 163 mm avec étriers à 2 pistons
Arrière : 1 disque hydraulique en pétale de 200 mm avec étrier simple piston
Encadré
Dimensions/Capacités
L. x l. x h. (mm) : 1806 x 1170 x 1064
Empattement (mm) : 1255
Hauteur de selle/sol (mm) : 786
Hauteur de selle/repose-pieds (mm) : NC
Garde au sol (mm) : 108
Diamètre de braquage (m) : 3,6
Réservoir d’essence (litres) : 10
Poids avec pleins (kg) : 175
Couleur : Vert/noir ou Blanc/noir
Garantie : 2 ans (extension possible + 1 ou 2 ans)
Prix : 8515 euros
En vert et contre tous !
Cette
fois, c'est la bonne, le KFX450R débarque enfin sur le Vieux Continent.
Finies les infos au compte-goutte, les photos sur le Net et les bruits
qui courent. Finies également les "impressions" de pilotes américains,
on va vous donner du concret ! En une phrase, la concurrence n'a qu'a
bien se tenir, les Verts débarquent avec un très bel outil !
C'est
vrai qu'il a su se faire attendre ce nouveau Kawa… A Quad Passion
Magazine, nous étions tous pressés et curieux de voir arriver de ce
nouveau modèle (super ?) sportif, concurrent direct des 450 Honda,
Suzuki et autres Yamaha. Cette arrivée tardive en Europe provient, nous
a-t-on dit, des gars d'en face. En effet, présenté comme LA nouveauté
aux USA, le KFX450R est victime de son succès ! Les Etats-Unis
représentant la majorité du marché mondial de ce segment, la totalité
de la production qui est sortie des chaînes de fabrication fut aussitôt
avalée par les Américains. De ce fait, pauvres Européens que nous
sommes, nous avons dû patienter jusqu'à l'arrivée de la deuxième
fournée… Mais franchement, comme vous allez le découvrir plus loin, ça
valait le coup d'attendre !
Kawasaki, dont le mariage avec Suzuki (400 LT-Z/KFX) est maintenant
consumé, a mis tout son savoir-faire et son dynamisme dans le
développement de ce nouveau bolide. Si, dans les grandes lignes, vous
saviez tous que ce quad était le premier (fabriqué en grande série) à
être équipé d'un cadre entièrement en aluminium et que son moteur était
une "adaptation" finement repensée de la moto de cross KX450F, le reste
ne filtrait qu'au compte-goutte… On peut dire que Kawasaki a mis le
paquet car le challenge que doit remporter leur dernier bébé est
d'importance. Il doit d'une part assumer une vocation très sportive et,
en même temps, remplacer le KFX400 en séduisant une clientèle moins
"agressive".Fiche Technique Kawasaki KFX450R
Moteur
Type : Monocylindre 4-temps
Cylindrée (cm3) : 449
Puissance (ch à tr/mn) : 43 à 7500
Alimentation : Injection
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarrage : Electrique (kick en option)
Boîte de vitesses : Manuelle à 5 rapports + marche arrière
Marche arrière : Oui
Transmission
Schéma : 4x2
Finale : Chaîne
Partie cycle
Cadre : Double arceau en aluminium
Suspensions AV : Doubles triangles, doubles amortisseurs réglables en précontrainte, compression et détente
Suspensions AR : Bras oscillant, mono amortisseur réglable en précontrainte, compression (vitesses lente et rapide) et détente
Roues
Pneus AV : Dunlop KT 391 AT 21x7-10
Pneus AR : Dunlop KT 396 AT 29X10-9
Freins
Avant : 2 disques hydrauliques de 163 mm avec étriers à 2 pistons
Arrière : 1 disque hydraulique en pétale de 200 mm avec étrier simple piston
Encadré
Dimensions/Capacités
L. x l. x h. (mm) : 1806 x 1170 x 1064
Empattement (mm) : 1255
Hauteur de selle/sol (mm) : 786
Hauteur de selle/repose-pieds (mm) : NC
Garde au sol (mm) : 108
Diamètre de braquage (m) : 3,6
Réservoir d’essence (litres) : 10
Poids avec pleins (kg) : 175
Couleur : Vert/noir ou Blanc/noir
Garantie : 2 ans (extension possible + 1 ou 2 ans)
Prix : 8515 euros
PAKA 60- >ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 62
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018
Feuille de personnage
Réputation:
Re: Kawasaki KFX450R
oi jaime pas tro le design !!! on dirai un grand jouet !!! lol
enfin bref, les gout et les couleur ...
enfin bref, les gout et les couleur ...
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 29 Mar - 12:36 par PAKA 60
» manifestation
Lun 2 Mar - 21:05 par PAKA 60
» manifestation
Lun 2 Mar - 21:00 par PAKA 60
» Format unique des plaques d'immatriculation
Ven 20 Fév - 20:16 par PAKA 60
» Format unique des plaques d'immatriculation
Ven 20 Fév - 20:15 par PAKA 60
» droit de circulé
Sam 31 Jan - 0:17 par PAKA 60
» ANTI QUAD DANS LE NORD
Jeu 29 Jan - 0:01 par PAKA 60
» quad dépanneuse sur la ville de PARIS
Mer 28 Jan - 21:00 par PAKA 60
» touquet 2015
Jeu 22 Jan - 20:34 par PAKA 60