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ESSAI KYMCO UXV 450 I
22 mai 2014
TEST | Kymco SSV | 450, le petit frère de la famille UXV !
Avec le 450, Kymco attaque le marché du SSV par le bas mais avec une approche utilitaire et pro. Cela n’a rien à voir avec un UXV 500 rajeuni, ce 450 est plus petit et affiche une soixantaine de kilos en moins. Les voies sont moins larges aussi permettant par exemple un travail dans les vignes, mais cela reste plus large qu’un quad (20 cm environ). Côté moteur, on retrouve la dernière version du 450 à refroidissement liquide et injection installé sur le Maxxer. Et il fait toujours le plein d’équipement ce qui a fait la force de Kymco.
PETIT SSV MAIS COSTAUD
Le look est très sympa avec une face avant moderne reprenant le style de la famille UXV. Phares avec feux de position à leds, arrière court, mais tout de même doté d’une benne basculante chargeant 200 kg avec hayon à profil incurvé lui donnant de l’allure, mais aussi de la place pour un rangement. Tout est bien intégré et l’on retrouve un bon niveau d’équipement. L’instrumentation est classique avec compte-tours et jauge de carburant à segment, affichage numérique de la vitesse, trip et montre. Il prend place au centre de la planche de bord, juste derrière le levier de commande de la transmission.
BANQUETTE POUR TOUS
En effet, Kymco a opté pour une banquette repoussant le levier de la transmission au tableau de bord. Pas trop pratique et un peu dur à manipuler mais, heureusement qu’il y a l’affichage de la position dans le compteur. En revanche, on retrouve le passage en 4x4 et le blocage du différentiel avant à gauche du volant. A ce sujet, cet UXV 450 reçoit aussi un différentiel arrière qui permet de le déplacer sans effort à l’arrêt.
DIRECTION RÉGLABLE
Le frein de parking, de type quad, est installé sous la gauche du volant. Pour monter à bord, ce dernier se relève et se repositionne avec une inclinaison au choix du pilote. Il est vrai que la position de conduite déroute un peu, car l’on est assis haut et en avant. Pour finir avec l’équipement, les rangements sont nombreux : boîte à gants fermant à clé, vide-poche central et porte-bouteilles dans les ailes. Le plancher est plat, sans rebord et fait partie d’une coque plastique sans relief permettant un nettoyage facile. On retrouve aussi des bacs de rangement fermés sous la banquette et sous le capot avant qui se déclipse dans sa partie centrale.
MOTEUR DU MAXXER 450
On apprécie sa largeur qui lui permet d’évoluer dans les vignes et un moteur volontaire. Il est installé en position centrale et se montre donc moins présent question sonore. La puissance est contenue et parait moins élevée que sur les quads équipés du même moteur, le Maxxer pour être précis. Cette perception est somme toute logique vu le poids supplémentaire de l’ordre de 170 kg du SSV pour une puissance identique, d’autant que sur ce modèle prototype le limiteur de régime était placé plus bas.
DIRECTION SENSIBLE
La direction est très vive et permet de faire demi-tour sur place ce qui surprend pour un SSV, habituellement handicapé dans cet exercice, d’autant plus facilitée par le différentiel arrière. Par contre, elle manque un peu de précision et ne doit pas être maniée avec vigueur.
Le 450 est tout de même confortable, avec de bonnes suspensions, uniquement réglables en contrainte de ressort. Le Kymco va être sensible dans les phases de freinage avec un train arrière un peu baladeur. Joueur certes, mais dans la limite de son équilibre. Ce n’est pas un sportif et l’on pourra verser facilement si l’on s’emballe sur piste. C’est assez classique sur un SSV mais, lorsque l’on descend d’un UXV 700, on peut être surpris.
LA FONCTION SERA SON ATOUT
On apprécie le gabarit réduit et passe-partout de cet UXV 450, mais un peu moins un tarif tout de même proche d’un 700 UXV de la gamme Essentielle avec 1200 € de moins que ce dernier, mais aussi 600 € de plus que le UXV 500 carburateur de la gamme GreenLine. C’est donc avant tout la fonction et l’usage qui feront la différence au moment du choix, mais il sera aussi plus économique en terme de consommation.
LA VIDÉO
22 mai 2014
TEST | Kymco SSV | 450, le petit frère de la famille UXV !
Etat : Bientôt disponible Date de sortie France : juin 2014 Constructeur : Kymco Distributeur : Kymco Lux SA | Tarif (à partir de) : 9590 € Cylindrée : 450 cm3 Catégorie : SSV et buggy Permis : A (avant 2013) ou B (auto) |
PETIT SSV MAIS COSTAUD
Le look est très sympa avec une face avant moderne reprenant le style de la famille UXV. Phares avec feux de position à leds, arrière court, mais tout de même doté d’une benne basculante chargeant 200 kg avec hayon à profil incurvé lui donnant de l’allure, mais aussi de la place pour un rangement. Tout est bien intégré et l’on retrouve un bon niveau d’équipement. L’instrumentation est classique avec compte-tours et jauge de carburant à segment, affichage numérique de la vitesse, trip et montre. Il prend place au centre de la planche de bord, juste derrière le levier de commande de la transmission.
BANQUETTE POUR TOUS
En effet, Kymco a opté pour une banquette repoussant le levier de la transmission au tableau de bord. Pas trop pratique et un peu dur à manipuler mais, heureusement qu’il y a l’affichage de la position dans le compteur. En revanche, on retrouve le passage en 4x4 et le blocage du différentiel avant à gauche du volant. A ce sujet, cet UXV 450 reçoit aussi un différentiel arrière qui permet de le déplacer sans effort à l’arrêt.
DIRECTION RÉGLABLE
Le frein de parking, de type quad, est installé sous la gauche du volant. Pour monter à bord, ce dernier se relève et se repositionne avec une inclinaison au choix du pilote. Il est vrai que la position de conduite déroute un peu, car l’on est assis haut et en avant. Pour finir avec l’équipement, les rangements sont nombreux : boîte à gants fermant à clé, vide-poche central et porte-bouteilles dans les ailes. Le plancher est plat, sans rebord et fait partie d’une coque plastique sans relief permettant un nettoyage facile. On retrouve aussi des bacs de rangement fermés sous la banquette et sous le capot avant qui se déclipse dans sa partie centrale.
MOTEUR DU MAXXER 450
On apprécie sa largeur qui lui permet d’évoluer dans les vignes et un moteur volontaire. Il est installé en position centrale et se montre donc moins présent question sonore. La puissance est contenue et parait moins élevée que sur les quads équipés du même moteur, le Maxxer pour être précis. Cette perception est somme toute logique vu le poids supplémentaire de l’ordre de 170 kg du SSV pour une puissance identique, d’autant que sur ce modèle prototype le limiteur de régime était placé plus bas.
DIRECTION SENSIBLE
La direction est très vive et permet de faire demi-tour sur place ce qui surprend pour un SSV, habituellement handicapé dans cet exercice, d’autant plus facilitée par le différentiel arrière. Par contre, elle manque un peu de précision et ne doit pas être maniée avec vigueur.
Le 450 est tout de même confortable, avec de bonnes suspensions, uniquement réglables en contrainte de ressort. Le Kymco va être sensible dans les phases de freinage avec un train arrière un peu baladeur. Joueur certes, mais dans la limite de son équilibre. Ce n’est pas un sportif et l’on pourra verser facilement si l’on s’emballe sur piste. C’est assez classique sur un SSV mais, lorsque l’on descend d’un UXV 700, on peut être surpris.
LA FONCTION SERA SON ATOUT
On apprécie le gabarit réduit et passe-partout de cet UXV 450, mais un peu moins un tarif tout de même proche d’un 700 UXV de la gamme Essentielle avec 1200 € de moins que ce dernier, mais aussi 600 € de plus que le UXV 500 carburateur de la gamme GreenLine. C’est donc avant tout la fonction et l’usage qui feront la différence au moment du choix, mais il sera aussi plus économique en terme de consommation.
LES +
| LES -
| LES PERFORMANCES
| LA NOTE (sur 5)
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LA VIDÉO
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PAKA 60- >ADMINISTRATEUR
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