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MOTO QUAD 60

BAJA IRATY QUAD 24 & 25 avril 2010 Moto_q10

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BAJA IRATY QUAD 24 & 25 avril 2010

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BAJA IRATY QUAD 24 & 25 avril 2010 Empty BAJA IRATY QUAD 24 & 25 avril 2010

Message par PAKA 60 Ven 20 Nov - 22:04

BAJA IRATY QUAD 24 & 25 avril 2010 Image010

BAJA
IRATY QUAD 24 & 25 avril 2010




L’EUROPÉENNE IRATY QUAD 500 est organisée pour la quatrième année par Soule Quad Passion,



Sous l’égide de la Ligue
d’Aquitaine et de la Fédération Française de Motocyclisme,




Cette épreuve internationale de capacité
EUROPEENNE U E M
sur les Domaines privés



Syndicats du Pays de Soule et de Cize et sur les communes de LARRAU et
MENDIVE




Cette épreuve type ENDURO est une compétition individuelle
sur deux étapes sanctionnée par un classement journalier




Ouverte [b]exclusivement aux quads homologués de toutes cylindrées à partir de 125
cc, 2 roues et 4 roues motrices.




Capacité Le nombre de
concurrents ne pourra pas être supérieur à 200 partants




Classement de l’épreuve Chaque jour les classements seront établis par catégories et par
Trophées.




PARCOURS - FORMULE DE L’ÉPREUVE



Cette épreuve[b] se déroulera sur un tracé d’environ 56 Km comportant 2 spéciales
en ligne.




Aucune reconnaissance du parcours n’est autorisée sauf à pieds ou en
VTT.




Chaque véhicule devra être en autonomie complète, l’assistance n’étant
autorisée que dans la zone fixe prévue.




Les classements ELITE et CLASSIC sont séparés.



Chaque véhicule aura un temps imparti pour parcourir la distance d’une
boucle




(1h30 pour les ELITE et 2h00 pour les CLASSIC) et prendra le départ
individuellement dans l’ordre des numéros le samedi




Et le dimanche dans l’ordre du classement cumulé des spéciales du
samedi.




Les « ELITE » effectuent 2 tours le
samedi et 4 tours le dimanche soit 336 km




Les « CLASSIC,» effectuent 1 tour le samedi
et 3 tours le dimanche soit 224
km





N.B. l’organisation
peut modifier le nombre de tours si nécessaire et l’ordre des spéciales


CLASSEMENT & CATEGORIES



Un classement récompensera (lot) les 3 premiers des catégories ELITE
4X2, ELITE 4X4, CLASSIC 4X2, CLASSIC 4X4




Un classement récompensera (lot) les 3 premiers de la catégorie -400 cc
(sur la distance de l’épreuve CLASSIC)




Un classement récompensera (lot) les 3 premiers FEMININ ou JUNIOR
(minimum 15 ans, maxi 18 ans)




Un classement récompensera (lot) les 10 premiers VETERAN (minimum 37
ans au 1er janvier de l’année de la course, naissance avant 1974)




ORDRE DE DEPART



Les engagements sont inscrits dans l’ordre de réception des bulletins
complets accompagnés des droits.




L’organisation se réserve néanmoins quelques numéros destinées à
accueillir des pilotes de notoriété susceptibles d’apporter leurs soutiens à
l’épreuve.




Les numéros de course sont attribués au préalable par ordre de
réception des engagements complets (documents et droits) et en fonction des
résultats 2007, 2008 & 2009.




Le samedi les départs seront donnés individuellement toutes les 20
secondes dans l’ordre des numéros.




Catégorie ELITE en premier



L’addition des manches du samedi déterminera l’ordre de départ du
dimanche toutes les 20 secondes.




Catégorie ELITE en premier



CONCURRENTS



Les concurrents admis doivent être titulaires d’une licence F.F.M N.C.A
ou N.C.B annuelle en cours de validité et du permis de conduire ou du C A S M,




être âgé de 16 ans ou plus avec l’autorisation parentale pour les
mineurs également les licences des pays UEM avec timbre une épreuve.




Une licence « UNE épreuve » pourra être prise par les pilotes ne possédant de licence annuelle (réservation et
paiement obligatoire avec le bulletin d’inscription)




sur présentation du permis de conduire ou du C.A.S.M, d’un certificat
médical de moins de 3 mois




et d’une autorisation parentale pour les mineurs et 55 €uros pour les
français et 80 €uros pour les ressortissants européen.




[b]DEMANDES D’ENGAGEMENT ET INSCRIPTIONS




Les demandes d’engagement sont reçues dès la parution du présent
règlement et jusqu’au 30 mars 2010 à l’adresse indiqué en bas du règlement.




La demande d’inscription devra être établie sur le formulaire d’engagement
prévu.




Toute omission ou fausse déclaration, entraînera le changement de
classe ou l’interdiction de participer.




L’engagement d’un pilote et son quad est pris en compte uniquement
accompagné du montant total des droits d’engagement, du bulletin signé et du
chèque de la licence si nécessaire.




Les participants 2008 et 2009 sont prioritaires jusqu’au 31 janvier
2010,




Les droits d’engagements sont fixés à 170 €uros par pilote avec sa
machine




Pour les JUNIOR, prix spécial jeunes pilotes (maxi 18 ans) soit 85
€uros.




Possibilité de faire le règlement en plusieurs chèques, tous seront
encaissés avant la course.




Les engagements sont fermes et définitifs, aucun remboursement ne sera
effectué même pour des raisons de forces majeur
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BAJA IRATY QUAD 24 & 25 avril 2010 Empty Re: BAJA IRATY QUAD 24 & 25 avril 2010

Message par PAKA 60 Ven 20 Nov - 22:18

BAJA IRATY QUAD 24 & 25 avril 2010
Règlement de l’épreuve - ZUE
ORGANISATION
L’EUROPÉENNE IRATY QUAD 500 est organisée pour la quatrième année par Soule Quad Passion, Numéro d’affiliation moto club C2538,
sous l’égide de la Ligue d’Aquitaine et de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve internationale de capacité
EUROPEENNE U E M se déroulera les 24 & 25 avril 2010 sur les Domaines privés des Syndicats du Pays de Soule et de Cize et sur les
communes de LARRAU et MENDIVE
Cette épreuve type ENDURO est une compétition individuelle sur deux étapes sanctionnée par un classement journalier ouverte
exclusivement aux quads homologués de toutes cylindrées à partir de 125 cc, 2 roues et 4 roues motrices.
Capacité Le nombre de concurrents ne pourra pas être supérieur à 200 partants
Classement de l’épreuve Chaque jour les classements seront établis par catégories et par Trophées.
PARCOURS - FORMULE DE L’ÉPREUVE
Cette épreuve se déroulera sur un tracé d’environ 56 Km comportant 2 spéciales en ligne.
Aucune reconnaissance du parcours n’est autorisée sauf à pieds ou en VTT.
Reconnaître le parcours autrement qu’à pieds ou en VTT, SANCTION : Disqualification
Chaque véhicule devra être en autonomie complète, l’assistance n’étant autorisée que dans la zone fixe prévue.
Aucun remorquage ne sera autorisé pendant l’épreuve, les véhicules en panne devront stationner hors de la piste et seront remorqués, si
besoin est à la fin de chaque journée.
Les classements ELITE et CLASSIC sont séparés.
Chaque véhicule aura un temps imparti pour parcourir la distance d’une boucle (1h30 pour les ELITE et 2h00 pour les CLASSIC) et prendra le
départ individuellement dans l’ordre des numéros le samedi et le dimanche dans l’ordre du classement cumulé des spéciales du samedi.
Les « ELITE » effectuent 2 tours le samedi et 4 tours le dimanche soit 336 km
Les « CLASSIC,» effectuent 1 tour le samedi et 3 tours le dimanche soit 224 km
N.B. l’organisation peut modifier le nombre de tours si nécessaire et l’ordre des spéciales
SIGNALISATIONS Les concurrents doivent obligatoirement respecter le code de la route et les signalisations misent en place par
l’organisation, les officiels peuvent vérifier et sanctionner le non respect des concurrents et de leurs assistance.
Il est interdit de quitter l’itinéraire indiqué, l’égarement n’est pas accepté.
Sanctions : Sortir du parcours Disqualification
Emprunter le tracé à l’envers Disqualification
Sanctions pour vitesse excessive ou non respect d’un « STOP » 1 ère sanction – 1 minute
2 ème sanction - 5 minutes
3 ème sanction - Disqualification
Les liaisons sont signalées par des flèches ORANGE sur fond BLANC
Les spéciales sont signalées par des flèches ROUGE sur fond BLANC
Les accès secours carrossable par une ambulance sont signalés par des flèches VERTE sur fond BLANC
Les accès secours 4X4 sont signalés par des flèches BLEUE sur fond BLANC
DRAPEAU ROUGE devant la table, arrêt obligatoire, indique contrôle de passage ou C.P.
DRAPEAU JAUNE placé 20 mètres avant la table de contrôle, le pilote ayant passé ces drapeaux avec sa machine doit obligatoirement pointer
DRAPEAU BLANC placé 200 mètres de chaque côté de la route, ils indiquent le début de la zone de contrôle de passage
DRAPEAU BLEU placé 200 mètres de chaque côté de la route, indiquent le contrôle de passage
CONTROLES HORAIRES L’enregistrement est effectué par transpondeurs, les cartons de pointage permettent de vérifier le parcours et de
calculer les pénalisations encourues par les concurrents
Attention, le pilote est seul responsable de son pointage.
La zone située entre le drapeau jaune et la table de pointage est considérée comme parc fermé.
Sanctions : Retard supérieur à 30 minutes : Disqualification
CONTROLES DE PASSAGE Les contrôles de passage sont placés également sur l’itinéraire, ils peuvent être indiqués ou non sur la feuille
de route (Procédure de signalisation prévue)
Sanctions : Manquer un contrôle : Disqualification
Se faire pointer sans marquer l’arrêt : 1 ère sanction – 1 minute
2 ème sanction - 5 minutes
3 ème sanction - Disqualification
Les cartons de pointage sont remis aux pilotes auxquels ils incombent de faire viser à tous les contrôles.
Sanctions : Modifier ou ajouter un pointage, ne pas pointé à un CH : Disqualification
Perte du carton de pointage : 1 minute
CALCUL DES PENALITES HORAIRES POUR RETARD. Chaque minute d’avance ou de retard sur le temps théorique ou idéal sera
sanctionnée de soixante secondes de pénalité.
Tout retard à un C.H. entraîne l’ajustement de l’heure théorique de pointage aux C.H. suivant, le retard n’est pas rattrapable.
Suite à une neutralisation les pilotes doivent recalculer leur heure de pointage idéale.
FIN DE LA PREMIERE JOURNEE. A la fin de la première journée le pilote après son temps d’assistance devra mettre sa machine en parc
fermé.
Sanctions : Chaque minute de retard est égale à 60 secondes de pénalité
Retard supérieur à 1 heure : Disqualification
Pour les retards supérieurs à 30 minutes, le pilote devra demander au jury l’autorisation de repartir le lendemain et le quad devra repasser le
contrôle technique.
REGLES ENVIRONNEMENTALES. Chaque pilote doit respecter les règles environnementales en vigueur dans la réglementation F.FM.
Récapitulatif et sanctions des principales :
Non utilisation du tapis environnemental : 1 ère sanction – 1 minute
2 ème sanction - 5 minutes
3 ème sanction - Disqualification
Niveau sonore supérieur à 94 dB avant le départ de chaque journée : Refusée au départ
Niveau sonore supérieur à 94 dB pendant le déroulement de l’épreuve : 1 ère sanction – 1 minute
2 ème sanction - Disqualification
AUTRES EXEMPLES DE SANCTIONS au cas où un pilote ne respecte pas le règlement de la F.F.M
Ravitaillement moteur en marche : Disqualification
Ravitaillement hors zone prévue : Disqualification
Assistance hors zone : Disqualification
Fumer dans la zone d’assistance ou le parc fermé : Disqualification
Sortir volontairement du parcours fléché : Disqualification
La vitesse de circulation des quads pendant le week-end, dans la zone d’assistance est limité à 20 Km/h,
La vitesse de circulation sur les liaisons est limitée à 50 Km/h,
Un premier briefing concurrent aura lieu le Samedi 24 avril après les Vérifications.
L’absence au briefing d’un pilote entraînera sa disqualification. Une feuille de présence sera signée par chaque pilote.
CLASSEMENT & CATEGORIES
Un classement récompensera (lot) les 3 premiers des catégories ELITE 4X2, ELITE 4X4, CLASSIC 4X2, CLASSIC 4X4
Un classement récompensera (lot) les 3 premiers de la catégorie -400 cc (sur la distance de l’épreuve CLASSIC)
Un classement récompensera (lot) les 3 premiers FEMININ ou JUNIOR (minimum 15 ans, maxi 18 ans)
Un classement récompensera (lot) les 10 premiers VETERAN (minimum 37 ans au 1er janvier de l’année de la course, naissance avant 1974)
des catégories ELITE 4X2, ELITE 4X4, CLASSIC 4X2, CLASSIC 4X4
CONCURRENTS
Les concurrents admis doivent être titulaires d’une licence FFM NCA ou NCB annuelle en cours de validité et du permis de conduire ou du C A
S M, être âgé de 16 ans ou plus avec l’autorisation parentale pour les mineurs également les licences des pays UEM avec timbre une
épreuve.
Une licence « UNE épreuve » pourra être prise sur place pour les pilotes ne possédant de licence annuelle (réservation et paiement
obligatoire avec le bulletin d’inscription) sur présentation du permis de conduire ou du C.A.S.M, d’un certificat médical de moins de 3 mois et
d’une autorisation parentale pour les mineurs et 55 €uros pour les français et 80 €uros pour les ressortissants européen.
Il est indispensable de commander cette licence avec le bulletin d’inscription.
Chaque concurrent s’engage à relever et à garantir la FFM, les organisateurs et officiels ainsi que leurs représentants, auxiliaires et employés
de toute responsabilité pour toute perte, dégât ou blessure à l’égard de tiers dont il est solidairement et conjointement responsable.
Toute manoeuvre déloyale, incorrecte ou frauduleuse par le concurrent ou coureur sera jugée par le collège des Commissaires sportifs qui
prononcera toute éventuelle pénalité conformément au code sportif et aux règlements F F M
DEMANDES D’ENGAGEMENT ET INSCRIPTIONS
Les demandes d’engagement sont reçues dès la parution du présent règlement et jusqu’au 30 mars 2010 à l’adresse indiqué en bas du
règlement.
Par le fait d’apposer sa signature sur le bulletin d’engagement, le concurrent se soumet aux juridictions sportives ainsi qu’aux dispositions du
présent règlement, à respecter le règlement particulier de l’épreuve, ainsi que les prescriptions du code sportif de la F F M
La demande d’inscription devra être établie sur le formulaire d’engagement prévu.
Toute omission ou fausse déclaration, entraînera le changement de classe ou l’interdiction de participer.
L’engagement d’un pilote et son quad est pris en compte uniquement accompagné du montant total des droits d’engagement, du bulletin
signé et du chèque de la licence si nécessaire.
Les participants 2008 et 2009 sont prioritaires jusqu’au 31 janvier 2010,
Les droits d’engagements sont fixés à 170 €uros par pilote avec sa machine
Pour les JUNIOR, prix spécial jeunes pilotes (maxi 18 ans) soit 85 €uros.
Possibilité de faire le règlement en plusieurs chèques, tous seront encaissés avant la course.
L’IRATY QUAD étant une épreuve sur invitation, Soule Quad Passion se réserve le droit de refuser l‘engagement d’un pilote ou d’une équipe
sans avoir à en fournir la raison. Les droits d’engagement sont intégralement remboursés aux candidats refusés.
Les engagements sont fermes et définitifs, aucun remboursement ne sera effectué même pour des raisons de forces majeures.
ASSISTANCE – RAVITAILLEMENT Parc d'assistance
Un PARC ASSISTANCE (ou stands) est prévu et est l'unique lieu pour les réparations, chaque équipe dispose d’un espace nu de 3m X 3m.
Egalement une zone de ravitaillement en carburant est prévue à la sortie de la zone d’assistance, aucun ravitaillement essence ne sera
toléré en dehors de cet espace.
Toute installation provisoire doit être fixée solidement au sol et vérifiée.
Seules les personnes munies d’un laissez-passer (trois par pilote) pourront y accéder. Le parc est interdit au public et la limite d'âge est de
15 ans minimum. Les véhicules d’assistance (1 par équipe) peuvent stationnés sur une aire située à proximité appelée PARC COUREUR.
Les stands peuvent être mis en place dès le samedi matin avec le matériel nécessaire (extincteur, pièces et outils divers).
A chaque fois qu'un concurrent sort du parc d'assistance, il doit s'identifier au contrôleur sous peine d'être mis hors course.
L’organisation met à la disposition des concurrents des containers poubelles.
Chaque pilote est entièrement responsable du comportement et des agissements de ses assistants et invités aux abords et dans les stands.
Une panne sur la piste peu être réparée par le pilote même aidé par un autre pilote (remorquage interdit : Cas de mise hors course pour les
deux pilotes)
Dans le cas d’impossibilité de réparer sur la piste avec les moyens techniques embarqués, le quad doit être rangé sur le bord de la piste.
Toutes les pièces à l’exception du cadre peuvent être changées. Après changement de pièces, la machine doit repasser le contrôle
technique.
VÉRIFICATIONS ADMINISTRATIVES
Les vérifications administratives et l’accueil des participants, presse, invités ont lieu à partir du vendredi 23 avril sur le site.
C’est exclusivement à cet endroit que sont remis les laisser passer, bracelets d’identification et autres moyens de reconnaissance.
Toutes les personnes concernées doivent donc se présenter aux vérifications administratives avant de se rendre sur les stands. Le contrôle à
l’entrée pourra prendre de lui-même la décision de laisser entrer ou non qui que ce soit. Tout retard aux vérifications est passible de
pénalités. Jusqu’au moment des vérifications, Le pilote peu librement remplacer le quad engagé sans oublier de le signaler.
Prévoir un chèque de caution de 200 € pour la location du transpondeur à l’ordre de Soule quad passion (il sera rendu en échange du
transpondeur) le matériel utilisé est de type CHRONELEC.
VÉRIFICATIONS TECHNIQUES
Après être passés aux vérifications administratives, les pilotes doivent présenter leur machine aux vérifications techniques sur le site.
Les machines doivent être propres, les marques de peintures d’épreuves antérieures totalement effacées.
Les machines doivent être équipées d’un coupe-circuit de nerf bar de protection de chaîne et disque de frein, de bandes réfléchissantes,
Les casques doivent également être munis de bandes réfléchissantes. Les lumières avant et arrière doivent fonctionner simultanément. Un
contrôle de bruit est fait conformément aux normes en vigueur (limite à 94 décibels) Les machines dépassants ces normes sont refusées.
Après les vérifications les machines sont mises en PARC FERME.
Pendant la course, Des contrôles de fonctionnement et d’identification peuvent être effectués à tout moment, toute machine dépassant la
limite de 94 décibels ou ne répondant plus aux règles de sécurité est arrêtée par les commissaires et ne peu repartir qu’une fois la
réparation effectuée au stand.
Le concurrent est responsable à tout moment de la conformité technique de son quad. Si un quad ne correspond pas dans sa configuration
de présentation aux vérifications techniques de sa catégorie d’engagement, ce quad pourra sur proposition des commissaires techniques être
muté dans une autre catégorie ou mis hors course.
Les quads sont en régime de Parc Fermé (interdiction de procéder à toute réparation ou ravitaillement) après la dernière assistance du
samedi.
Le concurrent doit quitter immédiatement le parc fermé qui est dès lors interdit à toute entrée.
Toute infraction au régime du parc fermé entraîne la disqualification.
REGLES DE SECURITE OBLIGATOIRES :
Les pilotes doivent être équipés d’une tenue de Moto Cross ou d’enduro et d’un casque d’un modèle agréé et d’une protection homologuée
type pare pierre sur le haut du corps.
REGLES ENVIRONNEMENTALES.
Il est primordial que chaque participant respecte les lieux et les règles environnementales en vigueur dans la réglementation F.FM,
Chaque pilote est entièrement responsable du comportement et des agissements de ses assistants et invités aux abords et dans les stands.
Récapitulatif des principales règles environnementales et sanctions de la F.F.M :
L’organisation demande à tous les pilotes d’utiliser les systèmes « ROLL-OFF » pour les masques, les TEAR-OFF sont difficiles à
nettoyer dans la nature.
Il est obligatoire d’utiliser un tapis environnemental imperméable.
Il est prévu des containers à déchets dans le parc d’assistance, chaque pilote se voit d’utiliser des sacs poubelle pendant son séjour.
Le niveau sonore maximum 94 dB à 13 m/s toléré avant et pendant le déroulement de l’épreuve
Assistance hors zone est interdite
Fumer dans la zone d’assistance ou le parc fermé est interdit
Sortir volontairement ou involontairement du parcours est interdit
Le site est conçu pour recevoir du monde et comporte des toilettes et sanitaires en nombre suffisant pour les participants ou le public.
Une signalétique sera mise en place pour rappeler au public et aux concurrents les règles de bases (poubelles, sanitaires, parkings…)
Tout le secteur de course est réservé aux participants et à l’organisation et donc interdit à toutes autres personnes.
Un PARC ASSISTANCE (ou stands) est prévu et sera l'unique lieu pour les réparations, chaque équipe dispose d’un espace nu
de 10m² sur lequel doit être positionné le tapis environnemental imperméable.
Chaque stand doit être équipé d’un extincteur agréé de 5kg à poudre. Ces extincteurs sont contrôlés avant le départ de la course.
Les soudures sont interdites dans les stands. Une zone est réservée à cet effet.
Egalement une zone de ravitaillement en carburant est prévue à l’entrée de la zone d’assistance, aucun ravitaillement
essence ne sera toléré en dehors de cet espace.
Les réserves de carburant sont limitées à 30 litres et les ravitaillements en carburant se font moteur arrêté.
Les véhicules d’assistance (1 par équipe) peuvent stationnés sur une aire située à proximité appelée PARC COUREUR.
Il est formellement interdit de fumer dans les stands ou de faire des barbecues durant toute la durée du week-end.
Une zone fumeur est réservée à cet effet.
Il est interdit de quitter l’itinéraire indiqué, l’égarement n’est pas accepté.
ÉQUIPEMENT DES MACHINES – IDENTIFICATION
Chaque machine doit être équipée d’un éclairage nécessaire et suffisant à l’avant et d’un feu arrière rouge obligatoire.
Deux supports (22cm x 22cm) pour numéros de course doivent être installées, l’un à l’avant, l’autre au dessous de l’arceau arrière.
Les N° de course sont fournis par l’organisation. Toute plaque cassée pendant la course doit être remplacée au risque de voir un ou
plusieurs tours non comptabilisés. A tout moment, l’absence ou la mauvaise apposition d’une plaque de course entraînera une pénalisation
de temps. Avant le départ, l’absence ou la mauvaise apposition simultanée d’au moins une plaque peu entraîner la disqualification. Des
marques d’identification sont apposées lors des vérifications techniques. Les commissaires techniques peuvent vérifier à tout moment la
présence de ces marques d’identification. L’absence ou la falsification d’une marque d’identification entraîne la disqualification du concurrent.
Des bracelets d’identification sont fixés aux poignets des personnes concernées. Les bracelets des pilotes peuvent être changés jusqu’au
moment du départ en cas de rupture accidentelle. A partir de ce moment, les bracelets sont sous la responsabilité de chaque pilote qui doit
le présenter non cassé, non coupé et non déformé à tout contrôle et jusqu’au terme de l’épreuve.
Attention, l’absence du bracelet ou le port d’un bracelet coupé ou déformé ou allongé est un cas de mise hors course.
ORDRE DE DEPART
Les engagements sont inscrits dans l’ordre de réception des bulletins complets accompagnés des droits. L’organisation se réserve néanmoins
quelques numéros destinées à accueillir des pilotes de notoriété susceptibles d’apporter leurs soutiens à l’épreuve.
Les numéros de course sont attribués au préalable par ordre de réception des engagements complets (documents et droits) et en fonction
des résultats 2007, 2008 & 2009.
Le samedi les départs seront donnés individuellement toutes les 20 secondes dans l’ordre des numéros.
Catégorie ELITE en premier
L’addition des manches du samedi déterminera l’ordre de départ du dimanche toutes les 20 secondes.
Catégorie ELITE en premier
CIRCULATION
Obligation pour le passage de la route de respecter le STOP
Il est interdit sous peine de disqualification :
- De remorquer, transporter les Quads sur le tracé de la course.
- De bloquer intentionnellement le passage des véhicules ou les empêcher de doubler ou de circuler en sens inverse de la course.
PUBLICITÉ
L’organisation se réserve certaines surfaces pour y apposer la publicité collective de l’épreuve :
Les plaques de numéros de course sur lesquelles aucune autre publicité ne doit apparaître,
Tout équipage refusant la publicité facultative de l’organisation voit le montant de ses droits d’engagement doubler.
ASSURANCES
SOULE QUAD PASSION a contracté une assurance responsabilité civile organisatrice. En cas d'accident, les concurrents possédant une
licence doivent en faire la déclaration immédiatement ou juste après l'épreuve.
L'organisation ainsi que les propriétaires du terrain déclinent toutes responsabilités en cas de vol ou dégradations des matériels, blessures
corporelles, hors obligations souscrites par le contrat d'assurance obligatoire.
Elle ne couvre en aucun cas les accidents et dommages causés par les véhicules d’assistance.
APPLICATION DU RÈGLEMENT
En signant le bulletin d’engagement, chaque pilote s’engage à se conformer au règlement et en accepte toutes les clauses. Il s’engage de
plus à respecter les décisions prises par les organisateurs et la Direction de Course. Si, pour des raisons de force majeure n’incombant pas à
l’organisation, l’épreuve ne pouvait avoir lieu, les concurrents ne pourraient en aucun cas tenir pour responsables les organisateurs et leur
réclamer quoi que ce soit.
RÉCLAMATIONS
Les réclamations doivent être déposées devant la Direction de Course dans les 15 minutes suivant l’affichage des résultats, en conformité
avec les termes du Code Sportif. Elles doivent être formulées par écrit et remise au Directeur de Course accompagnée d’une caution de 100
€, montant qui ne sera pas restitué si la réclamation est jugée injustifiée. Les frais occasionnés par les travaux et par le transport du quad
sont à la charge du réclamant si la réclamation n’est pas justifiée. Dans le cas contraire, ils sont à la charge du concurrent visé par la
réclamation. Si les frais occasionnés par la réclamation (vérification, transport) sont supérieurs à la caution, la différence sera à la charge du
débouté.
OFFICIELS
Directeur de Course titulaire du spécifique 2ème degré Jean-Pierre IPUY - 06 10 48 24 81 – Licence 025 210
Directeur de Course Adjoint Robert MENTAVERI – 06 13 69 52 06 - Licence
Commissaires techniques – Désignés par la F.F.M.
Commissaires Sportifs : Mickaël SOARES - Eric ETCHEGOYHEN - Nicolas LECAROTZ –
Chronométrage – RIS TIMING – Matériel CHRONELEC
Responsable terrain : Francis LARRAGNEGUY - Responsable logistique : Nicolas LECAROTZ – Organisation : Pascal AFFLATET
Administratif & Secrétariat : Laurence & Pauline AFFLATET
Transmission, Radios : Christophe ARROSTEGUY
Clôture des inscriptions le 30 mars 2010
Seules les demandes d’engagement accompagnées d’un chèque du montant total et d’une enveloppe timbrée pour le retour
de la confirmation d'engagement, seront acceptées. (chèque à l’ordre de Soule Quad Passion)
En signant vous, vous engagez à respecter le règlement particulier de l’épreuve, ainsi que les prescriptions du code sportif
Soule Quad Passion – ARIBA – Route de BARCUS - 64130 Chéraute
Téléphone : 05 59 19 17 33 – Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site Internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chéraute le 1er1 novembre 2009
PAKA 60
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Date de naissance : 10/04/1962
Age : 62
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018


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BAJA IRATY QUAD 24 & 25 avril 2010 Empty Re: BAJA IRATY QUAD 24 & 25 avril 2010

Message par PAKA 60 Ven 20 Nov - 22:19

BULLETIN D’ENGAGEMENT 2010
QUAD MARQUE : MODEL : CYLINDREE :
IMMATRICULATION N° CARTE VERTE
CATEGORIE* ELITE 4X2 ELITE 4X4 CLASSIC 4X2 CLASSIC 4X4 -400 cc
TROPHEE* FEMININ JUNIOR (15 ans, 18 ans) VETERAN (naissance avant 1973)
TROPHEE POLARIS (L’engagement au Trophée POLARIS est automatique hors pilotes officiels POLARIS)
LICENCE* - NCA – NCB – FIM - N° de licence: LICENCE JOURNEE* -
Pour les licences 1 épreuve, dite à la journée il faut réserver et joindre 54 €uros à l’engagement avec la photocopie du PERMIS
DE CONDUIRE ou du CASM, Le certificat médical de moins de 3 mois est à présenter le jour des vérifications
ADRESSE :
CP : VILLE : PAYS :
TEL domicile : Tel portable : FAX :
MAIL : @
N° Sécurité Sociale : Adresse Caisse Sociale :
Nom de la Mutuelle : N° d’adhérent :
Adresse de la Mutuelle :
En signant je m’engage à respecter le règlement particulier de l’épreuve ainsi que les prescriptions du code
sportif
SIGNATURE :
Autorisation parentale pour les mineurs
Je soussigné*,…………………………………… Père, Mère, Tuteur, autorise mon enfant à participer à l’épreuve 2009
Date Signature
(Rayer les mentions inutiles)
Je souhaite prendre l’engagement pour 1 pilote, le prix est de 170 €uros
Je souhaite prendre la licence pour l’épreuve IRATY QUAD 2010, le prix est de 54 €uros
Je souhaite prendre les repas pour __ __ personne(s) Je rajoute 55 €uros par personne soit : €uros
Je joint un chèque du montant total : €uros
Si vous souhaitez un hébergement, merci de vous rapprocher de l’organisation de la course
*Merci d’entourer les réponses
Seules les demandes d’engagement accompagnées d’un chèque du montant total et d’une
enveloppe timbrée pour le retour de la confirmation d'engagement, seront acceptées.
(chèque à l’ordre de Soule Quad Passion)
Clôture des inscriptions le 30 mars 2010
Soule Quad Passion – Ariba – Route de Barcus – 64130 Chéraute
Téléphone : 05 59 19 17 33
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Message par PAKA 60 Ven 20 Nov - 22:20

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