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KAWASAKI TERYX 750
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KAWASAKI TERYX 750
Engine Liquid-cooled, 90-degree, four-stroke V-twin
Valve System SOHC, four valves per cylinder
Displacement 749cc
Starting System Electric
Bore x stroke 85 x 66mm
Compression Ratio 8.8:1
Fuel System 2 x Mikuni 34 mm throttle bodies
Ignition Digital DC-CDI
Transmission
Continuously variable belt-drive transmission with high and low range,
plus reverse, and Kawasaki Engine Brake Control
Final drive Selectable four-wheel drive with Variable Front Differential Control, shaft
Frame type Large diameter, thin-walled, high-tensile tubular steel
Front
suspension / wheel travel Adjustable dual A-arm with aluminum-body
gas-charged shocks with piggy-back reservoirs, fully adjustable
preload, and adjustable rebound/compression damping / 7.5 in.
Rear
suspension / wheel travel Adjustable Independent Rear Suspension (IRS)
with reservoir-equipped gas-charged shocks with adjustable preload and
adjustable rebound/compression damping / 7.5 in.
Front tires Maxxis 26x8-12
Rear tires Maxxis 26x10-12
Front brakes Dual hydraulic discs with 2-piston calipers
Rear brake Sealed, oil-bathed, multi-disc
Overall length 116.3 in.
Overall width 58.5 in.
Overall height 75.8 in.
Wheelbase 76.0 in.
Ground clearance 11.6 in.
Lighting (2) 40W headlights, (2) 8W taillight, 27W stoplight
Cargo Bed Capacity 500 lbs, 44.2 W x 32.7 L x 11.1 in. H
Towing Capacity 1300 lbs.
Curb weight 1388.5 lbs
Fuel capacity 7.4 gal.
Instruments
Multi-Function Digital Meter with speedometer, fuel gauge, clock hour
meter, odometer, dual trip meter and parking brake, R/N/P/4WD, water
temp and oil pressure indicators
Standard Colors Lime Green, Super Black
Warranty 6 months
Good Times Protection Plan 12, 24,36, & 48 months
pour l'instant on ne ne trouve que chez KAWASAKI US (et malheureusement pas en france)....alors ......
PAKA 60- >ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 62
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018
Feuille de personnage
Réputation:
Re: KAWASAKI TERYX 750
Tout fraichement débarqué sur le sol Français après un voyage
depuis les USA, le Kawasaki Teryx 750 fait sa première apparition lors
de la compétition SSV BUGGY TROPHY à Fontfréde (06) en ce dernier week
end de septembre.
C’est sur une initiative osé du concessionnaire ATV QUAD 31 Jean-Philippe RABAT que voici le très attendu Teryx. Un grand merci à ce passionné de tout terrain.
SSVMANIA
SSVVIDEO vous présente ce kawasaki stock non homologué dont seulement
le pot d’échappement ainsi que les sièges baquets ne sont pas ceux
d’origine mais signé Kawasaki tout de même pour les dossiers. Des
éléments rajoutés pour venir en découdre avec les autres SSV sur la
piste technique du domaine de Fontfréde.
Après
un contact très sympathique avec notre pilote, l’entrée en matière sera
plus brutale car la découverte de ce Teryx se fera sur la circuit
pendant les essais libres. Ce SSV neuf fait ses premiers tours de roues
dans une compétition, ce qui en matière de rodage pour ceux qui sont
adeptes, pourrait sembler risquer. Pour rassurer tout le monde, le
moteur se libérera au fil des tours et pour finir classé à une 6ème
place très honorable sans aucun dégâts mécaniques.
En
piste, les impressions sont de bonnes reprises dans les séries de
virages serrés, une vitesse de pointe correct, un freinage très précis,
progressif et performant (disques à bain d'huile). Le point perfectible
toute proportion gardée car nous nous trouvions en situation extrême ,
la tenue de route du à un écrasement de suspension. A sa décharge, les
amortisseurs qui sont d’origine de bonne facture, ont été réglés en
contrainte et précontrainte au fur et à mesure des essais. Et bien
entendu sur ce type de circuit des voies plus élargies assureraient une
meilleur stabilité. Néanmoins des 2 roues latérales voir pas loin se
verront régulièrement. Les sauts selon comment on l’aborde feront
piquer le nez comme pratiquement tous les SSV. La répartition des
charges avant arrière n’a pas été conçu à l’origine pour sauter. En
résumé le Téryx ça marche.
Après
cette essai secoué mais concluant dans l’ensemble pour un engin stock,
on enchaîne sur une randonnée franchissements. Et bien le kawasaki est
plus dans son élément. En 2 roues motrices ça passe et si besoin on
commute le bouton sur le tableau de bord ‘2WD sur 4WD’. Les 4 roues en
motricité sont efficaces et couplées avec une transmission lente
(levier sur L), c’est diabolique. Pas utilisé cette fois-ci car nous
étions sur sol sec, vous avez la possibilité de bloquer progressivement
le différentiel avant, une invention propre à Kawasaki et que l’on
retrouve sur les quads utilitaires (petite manette
jaune à la poignée gauche). Pour ce faire, on manipule une manette à
côté du levier de transmission. Le bouton du dessus de la manette
permet de verrouiller la position choisie. Quoi dire de plus, le top
car c’est le pilote qui maitrise l’engin. Tout n’est pas automatisé
(glissement limité, visco look) ou brutal (blocage à 100%) comme
souvent à la concurrence et cela demande bien évidemment connaissance,
pratique pour ensuite une meilleure efficacité et surtout un plaisir du
pilotage.
La
garde au sol est très raisonnable, les débattements de suspensions sont
fait pour le franchissement. En sous bois comme nous étions par moment,
faut anticiper sa trajectoire car l’arceau, du costaud de surcroit est
proéminent. Une poignée sur l’arceau vertical droit permet au passager
de s’accrocher. Si pas rassuré, on peut empoigner avec notre main
gauche celle centrale de l’arceau horizontal au dessus des sièges.
Après cette autre essai qui démontre de bonnes capacités tout terrain, voici la présentation de ce SSV.
D’aspect
extérieur, on sait tout de suite que nous avons à faire à un kawasaki
avec ce vert green sur les arceaux barre bluff avant, accompagné d’un
beau noir sur carrosserie. La touche finale et c’est ce qui donne son
plus, ceux sont les sièges baquets. Par ailleurs par sa taille, il en
impose et son grand capot fixe et plongeant en rajoute dans la
dimension. On sent le SSV, le vrai celui qui est prêt à relever des
défis.
Dans
la foulée l’on remarque un volant trois branches ergonomique, un
imposant bloc central avec le levier de transmission traditionnel
(L,H,N,R) et celui exceptionnel du blocage progressif du pont avant.
On
aurait aussi bien vu à cet emplacement le bouton de commande 4x2/4x4
pour avoir tout sous la main, surtout quand nous sommes bien sanglés.
Vous retrouvez celui-ci à droite du volant sur le tableau de bord ainsi
que le contact moteur. Le compteur digital qui fait tout et réglable,
est en position central donc visible aussi par le passager. Toujours au
centre, on peut tirer un tiroir qui permet de recevoir de grosses
cannettes de boissons sans alcool. En s’appuyant sur la droite on
trouve la prise allume cigare indispensable puis en extrémité une boîte
à gants étanche et profonde. A l’extrémité gauche le bouton de commande
phares. Rien sur les clignotants ou autres car l’engin n’est pas
homologué.
Au
niveau des pieds pilote, d’original on aperçoit une commande de frein
de parking au pied, désenclencheable avec la petite manette jaune juste
au dessus. Pour mémoire, il n’existe pas de position parking ‘P’ sur le
levier de transmission, donc ne pas oublier d’actionner le frein à
pied.
Toujours
au bas latéral extérieur et de chaque côté, on constate un rebord
prolongé d’une grille qui sert à sécuriser les pieds lors d’un éventuel
chavirement. Pas de portes comme on peut le voir ailleurs, ce qui
permet de sécuriser tout en pouvant sortir réguliérement.
Une
benne basculante généreuse avec trappe à l’arrière qui reçoit un filet
pour maintenir les différents objets. Astucieux celui-ci peut venir se
fixer sur l’arceau haut et protéger les occupants. Un élément qui
deviendra surement obligatoire en compétition.
Quand
on vit dit que ce Teryx ne fait pas que dans la randonnée ou
l’utilitaire. Il a des prédispositions et son moteur ne fait que le
confirmer. L’arceau renforcé posé sur un châssis de bonne section donne
le ton de la solidité pour une utilisation optimum.
Un SSV de caractère qui devrait plaire à bon nombre d’entre nous. Importé actuellement à titre isolé par ATV QUAD
31, Kawasaki changera-t-il de choix commercial qui pour le moment est
la non distribution en France voir Europe. Un Teryx est maintenant en
France, en espérant que d’autres pourront venir, affaire à suivre.
depuis les USA, le Kawasaki Teryx 750 fait sa première apparition lors
de la compétition SSV BUGGY TROPHY à Fontfréde (06) en ce dernier week
end de septembre.
C’est sur une initiative osé du concessionnaire ATV QUAD 31 Jean-Philippe RABAT que voici le très attendu Teryx. Un grand merci à ce passionné de tout terrain.
SSVMANIA
SSVVIDEO vous présente ce kawasaki stock non homologué dont seulement
le pot d’échappement ainsi que les sièges baquets ne sont pas ceux
d’origine mais signé Kawasaki tout de même pour les dossiers. Des
éléments rajoutés pour venir en découdre avec les autres SSV sur la
piste technique du domaine de Fontfréde.
Après
un contact très sympathique avec notre pilote, l’entrée en matière sera
plus brutale car la découverte de ce Teryx se fera sur la circuit
pendant les essais libres. Ce SSV neuf fait ses premiers tours de roues
dans une compétition, ce qui en matière de rodage pour ceux qui sont
adeptes, pourrait sembler risquer. Pour rassurer tout le monde, le
moteur se libérera au fil des tours et pour finir classé à une 6ème
place très honorable sans aucun dégâts mécaniques.
En
piste, les impressions sont de bonnes reprises dans les séries de
virages serrés, une vitesse de pointe correct, un freinage très précis,
progressif et performant (disques à bain d'huile). Le point perfectible
toute proportion gardée car nous nous trouvions en situation extrême ,
la tenue de route du à un écrasement de suspension. A sa décharge, les
amortisseurs qui sont d’origine de bonne facture, ont été réglés en
contrainte et précontrainte au fur et à mesure des essais. Et bien
entendu sur ce type de circuit des voies plus élargies assureraient une
meilleur stabilité. Néanmoins des 2 roues latérales voir pas loin se
verront régulièrement. Les sauts selon comment on l’aborde feront
piquer le nez comme pratiquement tous les SSV. La répartition des
charges avant arrière n’a pas été conçu à l’origine pour sauter. En
résumé le Téryx ça marche.
Après
cette essai secoué mais concluant dans l’ensemble pour un engin stock,
on enchaîne sur une randonnée franchissements. Et bien le kawasaki est
plus dans son élément. En 2 roues motrices ça passe et si besoin on
commute le bouton sur le tableau de bord ‘2WD sur 4WD’. Les 4 roues en
motricité sont efficaces et couplées avec une transmission lente
(levier sur L), c’est diabolique. Pas utilisé cette fois-ci car nous
étions sur sol sec, vous avez la possibilité de bloquer progressivement
le différentiel avant, une invention propre à Kawasaki et que l’on
retrouve sur les quads utilitaires (petite manette
jaune à la poignée gauche). Pour ce faire, on manipule une manette à
côté du levier de transmission. Le bouton du dessus de la manette
permet de verrouiller la position choisie. Quoi dire de plus, le top
car c’est le pilote qui maitrise l’engin. Tout n’est pas automatisé
(glissement limité, visco look) ou brutal (blocage à 100%) comme
souvent à la concurrence et cela demande bien évidemment connaissance,
pratique pour ensuite une meilleure efficacité et surtout un plaisir du
pilotage.
La
garde au sol est très raisonnable, les débattements de suspensions sont
fait pour le franchissement. En sous bois comme nous étions par moment,
faut anticiper sa trajectoire car l’arceau, du costaud de surcroit est
proéminent. Une poignée sur l’arceau vertical droit permet au passager
de s’accrocher. Si pas rassuré, on peut empoigner avec notre main
gauche celle centrale de l’arceau horizontal au dessus des sièges.
Après cette autre essai qui démontre de bonnes capacités tout terrain, voici la présentation de ce SSV.
D’aspect
extérieur, on sait tout de suite que nous avons à faire à un kawasaki
avec ce vert green sur les arceaux barre bluff avant, accompagné d’un
beau noir sur carrosserie. La touche finale et c’est ce qui donne son
plus, ceux sont les sièges baquets. Par ailleurs par sa taille, il en
impose et son grand capot fixe et plongeant en rajoute dans la
dimension. On sent le SSV, le vrai celui qui est prêt à relever des
défis.
Dans
la foulée l’on remarque un volant trois branches ergonomique, un
imposant bloc central avec le levier de transmission traditionnel
(L,H,N,R) et celui exceptionnel du blocage progressif du pont avant.
On
aurait aussi bien vu à cet emplacement le bouton de commande 4x2/4x4
pour avoir tout sous la main, surtout quand nous sommes bien sanglés.
Vous retrouvez celui-ci à droite du volant sur le tableau de bord ainsi
que le contact moteur. Le compteur digital qui fait tout et réglable,
est en position central donc visible aussi par le passager. Toujours au
centre, on peut tirer un tiroir qui permet de recevoir de grosses
cannettes de boissons sans alcool. En s’appuyant sur la droite on
trouve la prise allume cigare indispensable puis en extrémité une boîte
à gants étanche et profonde. A l’extrémité gauche le bouton de commande
phares. Rien sur les clignotants ou autres car l’engin n’est pas
homologué.
Au
niveau des pieds pilote, d’original on aperçoit une commande de frein
de parking au pied, désenclencheable avec la petite manette jaune juste
au dessus. Pour mémoire, il n’existe pas de position parking ‘P’ sur le
levier de transmission, donc ne pas oublier d’actionner le frein à
pied.
Toujours
au bas latéral extérieur et de chaque côté, on constate un rebord
prolongé d’une grille qui sert à sécuriser les pieds lors d’un éventuel
chavirement. Pas de portes comme on peut le voir ailleurs, ce qui
permet de sécuriser tout en pouvant sortir réguliérement.
Une
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pour maintenir les différents objets. Astucieux celui-ci peut venir se
fixer sur l’arceau haut et protéger les occupants. Un élément qui
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confirmer. L’arceau renforcé posé sur un châssis de bonne section donne
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PAKA 60- >ADMINISTRATEUR
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Re: KAWASAKI TERYX 750
chouette le z engin !!!
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Re: KAWASAKI TERYX 750
LEDMAN a écrit:sa c de lengin !!!! sa doit etre simpa a conduirree !!
oui je voudrai bien essayer
PAKA 60- >ADMINISTRATEUR
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