moto quad 60
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires



moto quad 6MOTO QUAD 60

MOTO QUAD 60




controle technique

Aller en bas

default controle technique

Message par PAKA 60 le Mer 3 Juil - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actualité du 03/07/2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hier, mardi 2 juillet avait lieu le vote de la proposition de règlement sur le contrôle technique des véhicules au Parlement européen, à Bruxelles (texte disponible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Alors que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis la Commission des transports s'étaient prononcés contre l'extention de ce contrôle technique aux motos, scooters et quads*, les députés ont voté un amendement au texte de la proposition réintégrant les deux-roues dans le dispositif !
Ainsi peut-on lire dans le communiqué de presse du Parlement : "Les députés ont voté pour le contrôle obligatoire des motocycles dans tous les États membres à partir de 2016 et des vélomoteurs à partir de 2018, à moins qu'une étude de la Commission européenne ne prouve qu'une disposition ne soit pas efficace." Sic !
Il reste donc encore un espoir, puisque le dossier va être renvoyé en Commission des transports, qui devra négocier avec le Conseil et la présidence lituanienne pour une adoption définitive à la fin de l'année... Mais combien faudra-t-il encore de rapports, de commissions, de votes ? Rappelons que la Commission s'est, à la base du projet d'harmonisation, appuyée sur des études réalisées par les centres de contrôle eux-mêmes, avec en chef de file Dekra. Alors que d'autres études ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) semblent mettre en exergue la très faible implication d'un manque d'entretien dans l'accidentologie des deux-roues motorisés...
L'augmentation de la fréquence du CT pour les automobiles n'a en revanche pas été retenue : "Le Parlement souhaite maintenir les exigences minimales actuelles pour les contrôles techniques initiaux des voitures à quatre ans, puis tous les deux ans."
*Les quads (catégorie L7e) sont concernés à partir de 2016, comme les motos et scooters à partir de 50 cm3. Les quads légers (L6e) à partir de 2018, comme les 2 et 3-roues de moins de 50 cm3.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mon Anti-Stress le QUAD
mon facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
PAKA 60
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 56
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018


Feuille de personnage
Réputation:

http://moto-quad60.motards.net/forum?sid=b15b3450c23b1ee6952f

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum