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Triton Racer 100
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Triton Racer 100
Triton Racer 100
La quête de la performance
Pour
2008, le Triton Racer 100 change tout, ou presque. Châssis,
suspensions, moteur ou équipement, le compétition-client "Junior" fait
peau neuve pour plus d’efficacité. Entièrement repensé pour la
performance pure et dure, il corrige de nombreux défauts.
Pour
jouer à Warnia et Couprie, les kids ont droit à tous les égards. A
peine deux ans d’existence, et le Triton Racer 100 mue en profondeur.
Si au premier abord, les différences ne sautent pas forcément aux yeux,
un travail considérable a pourtant été abattu pour transformer la bombe
pour les "juniors", ou plutôt les minimes puisque le Racer est animé
par un moteur de 90 cm3. Il sera donc possible de rouler dessus
légalement dès l'âge de 9 ans sur circuit privé.
Esthétiquement, le Racer 100 ne varie pas d’un iota, et adopte un
nouveau coloris blanc qui lui va comme un gant. Le phare disparaît,
remplacé par une grille, un simple objet de déco qui donne une touche
racée à l’ensemble. Seule différence notable sur la carrosserie,
l’abandon de l’éclairage témoigne d’un travail profond, caché dans les
entrailles mécaniques. Ainsi, le faisceau électrique a laissé sa place
à un élément réduit à sa plus simple expression, dont le rôle consiste
uniquement à fournir une étincelle à la bougie d’allumage, pas à
éclairer.
Dans la quête de la performance, les géniteurs du Racer lui ont offert
de nouvelles pièces dont l’inventaire est long comme un bout droit sans
whoops. Châssis, train avant, amortisseurs et train arrière, le Racer
100 fait le plein de nouveautés. De son côté, le moteur n’a pas été
oublié et voit sa cylindrée descendre à 90 cm3 pour se conformer au
règlement FFM. Le petit moulin 2-temps troque également son filtre à
air type "cornet" contre une vraie boîte à air et, pour améliorer le
couple à mi-régime, il reçoit une longue pipe d’admission et un
carburateur de 28 mm.
S’il respire mieux d’un côté, le Racer 100 souffle fort de l’autre
grâce à une toute nouvelle ligne d’échappement en trois parties
indépendantes. Résultat, le moteur annonce une puissance proche de 20
ch, au lieu des 13 sur la version précédente.
Texte & photos : Pierrick Le NormandFiche Technique Triton Racer 100
Moteur
Type : Monocylindre 2T refroidissement liquide
Cylindrée (cm3) : 90 cm3
Puissance (ch) : environ 20
Alimentation : Carburateur 28 mm
Allumage : CDI
Démarrage : Kick
Boîte de vitesses : Automatique par variateur
Marche arrière : Non
Transmission
Schéma : 4x2
Finale : Chaîne
Partie cycle
Cadre : Tubulaire en acier
Freins AV : Doubles triangles, amortisseurs réglables en précontrainte
Suspensions AR : Mono-amortisseur réglable en précontrainte
Roues
Pneus AV : Duro 20 x 6 - 10
Pneus AR : Kenda Klaw MXF 18 x 9,5 - 8
Freins
Avant : Deux disques hydrauliques
Arrière : Un disque hydraulique
Répartiteur : Non
Dimensions / capacités
L. x l. x h. : 1 560 x 1 115 x 1 020 *
Empattement (mm) : 1 080 *
Hauteur de selle (mm) : 690 *
Hauteur de selle/repose-pieds : 440 *
Garde au sol (mm) : 120 *
Largeur de voie AV / AR : 1 150 / 1 040 *
Réservoir d’essence (l) : 5,3
Poids à sec (kg) : 120
Coloris : Blanc
Homologation : Non
Prix : 3 095 euros
Garantie : Non
(* Mesures QPM)
La quête de la performance
Pour
2008, le Triton Racer 100 change tout, ou presque. Châssis,
suspensions, moteur ou équipement, le compétition-client "Junior" fait
peau neuve pour plus d’efficacité. Entièrement repensé pour la
performance pure et dure, il corrige de nombreux défauts.
Pour
jouer à Warnia et Couprie, les kids ont droit à tous les égards. A
peine deux ans d’existence, et le Triton Racer 100 mue en profondeur.
Si au premier abord, les différences ne sautent pas forcément aux yeux,
un travail considérable a pourtant été abattu pour transformer la bombe
pour les "juniors", ou plutôt les minimes puisque le Racer est animé
par un moteur de 90 cm3. Il sera donc possible de rouler dessus
légalement dès l'âge de 9 ans sur circuit privé.
Esthétiquement, le Racer 100 ne varie pas d’un iota, et adopte un
nouveau coloris blanc qui lui va comme un gant. Le phare disparaît,
remplacé par une grille, un simple objet de déco qui donne une touche
racée à l’ensemble. Seule différence notable sur la carrosserie,
l’abandon de l’éclairage témoigne d’un travail profond, caché dans les
entrailles mécaniques. Ainsi, le faisceau électrique a laissé sa place
à un élément réduit à sa plus simple expression, dont le rôle consiste
uniquement à fournir une étincelle à la bougie d’allumage, pas à
éclairer.
Dans la quête de la performance, les géniteurs du Racer lui ont offert
de nouvelles pièces dont l’inventaire est long comme un bout droit sans
whoops. Châssis, train avant, amortisseurs et train arrière, le Racer
100 fait le plein de nouveautés. De son côté, le moteur n’a pas été
oublié et voit sa cylindrée descendre à 90 cm3 pour se conformer au
règlement FFM. Le petit moulin 2-temps troque également son filtre à
air type "cornet" contre une vraie boîte à air et, pour améliorer le
couple à mi-régime, il reçoit une longue pipe d’admission et un
carburateur de 28 mm.
S’il respire mieux d’un côté, le Racer 100 souffle fort de l’autre
grâce à une toute nouvelle ligne d’échappement en trois parties
indépendantes. Résultat, le moteur annonce une puissance proche de 20
ch, au lieu des 13 sur la version précédente.
Texte & photos : Pierrick Le NormandFiche Technique Triton Racer 100
Moteur
Type : Monocylindre 2T refroidissement liquide
Cylindrée (cm3) : 90 cm3
Puissance (ch) : environ 20
Alimentation : Carburateur 28 mm
Allumage : CDI
Démarrage : Kick
Boîte de vitesses : Automatique par variateur
Marche arrière : Non
Transmission
Schéma : 4x2
Finale : Chaîne
Partie cycle
Cadre : Tubulaire en acier
Freins AV : Doubles triangles, amortisseurs réglables en précontrainte
Suspensions AR : Mono-amortisseur réglable en précontrainte
Roues
Pneus AV : Duro 20 x 6 - 10
Pneus AR : Kenda Klaw MXF 18 x 9,5 - 8
Freins
Avant : Deux disques hydrauliques
Arrière : Un disque hydraulique
Répartiteur : Non
Dimensions / capacités
L. x l. x h. : 1 560 x 1 115 x 1 020 *
Empattement (mm) : 1 080 *
Hauteur de selle (mm) : 690 *
Hauteur de selle/repose-pieds : 440 *
Garde au sol (mm) : 120 *
Largeur de voie AV / AR : 1 150 / 1 040 *
Réservoir d’essence (l) : 5,3
Poids à sec (kg) : 120
Coloris : Blanc
Homologation : Non
Prix : 3 095 euros
Garantie : Non
(* Mesures QPM)
PAKA 60- >ADMINISTRATEUR
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Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 62
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018
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