moto quad 60


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

moto quad 60
moto quad 60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» balade pere et fils
400 et 700 ARTIC CAT EmptyDim 29 Mar - 12:36 par PAKA 60

» manifestation
400 et 700 ARTIC CAT EmptyLun 2 Mar - 21:05 par PAKA 60

» manifestation
400 et 700 ARTIC CAT EmptyLun 2 Mar - 21:00 par PAKA 60

» Format unique des plaques d'immatriculation
400 et 700 ARTIC CAT EmptyVen 20 Fév - 20:16 par PAKA 60

» Format unique des plaques d'immatriculation
400 et 700 ARTIC CAT EmptyVen 20 Fév - 20:15 par PAKA 60

» droit de circulé
400 et 700 ARTIC CAT EmptySam 31 Jan - 0:17 par PAKA 60

» ANTI QUAD DANS LE NORD
400 et 700 ARTIC CAT EmptyJeu 29 Jan - 0:01 par PAKA 60

» quad dépanneuse sur la ville de PARIS
400 et 700 ARTIC CAT EmptyMer 28 Jan - 21:00 par PAKA 60

» touquet 2015
400 et 700 ARTIC CAT EmptyJeu 22 Jan - 20:34 par PAKA 60

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires



moto quad 6MOTO QUAD 60

MOTO QUAD 60

400 et 700 ARTIC CAT Moto_q10

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

400 et 700 ARTIC CAT

2 participants

Aller en bas

400 et 700 ARTIC CAT Empty 400 et 700 ARTIC CAT

Message par PAKA 60 Sam 28 Nov - 15:03

Essai flash 400 et 700 Arctic-Cat


"La révolution verte"


Par Pierre-Alex et Nico
- 5 JANVIER 2009



Essai
réalisé sur terrain privé, durant
une journée... pluvieuse !
avec le concours de Delphine d'Arctic-cat France, et du propriétaire du domaine.




400 et 700 ARTIC CAT PB212740_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212700_small

400 et 700 ARTIC CAT PB212747_small
La
vidéo de
l'essai, réalisée sur terrain privé (134 MO ):

400 et 700 ARTIC CAT VideoclicARCTIC-CAT 700 H1 EFI et 700 H1 EFI TRV



Vu par
Pierre-Alex
(roule habituellement sur 800 Sportsman)



400 et 700 ARTIC CAT PB212676_small

400 et 700 ARTIC CAT PB212701_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212681_small


Comportement
:


Machine très saine et sans réaction parasite de direction. Le train arrière se
place sans encombre et très simplement malgré les quelques 20 cm de plus que la
version courte.


400 et 700 ARTIC CAT PB212720_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212724_small

400 et 700 ARTIC CAT PB212743_small


400 et 700 ARTIC CAT PB212702_small
Moteur :


Le 700 Injection est très coupleux.



Un cran au dessus de certains quads, il permet de rouler en toute sécurité, se
sortant de toutes les situations connues au catalogue.



On se prendra aussi à faire le tour de la piste de vitesse avec grand plaisir,
plaçant notre machine là où bon nous semble et en tenant de longues dérives.


Franchissement :


Comme tout grand baroudeur qui se respecte, armé de 4 roues motrices, d’un blocage de différentiel, 4 roues
complètement indépendantes et d'une gamme courte, cette machine est redoutable.
L'absence de barre anti-roulis sur le train arrière (unique que le marché),
procure une grande motricité. (Lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )



400 et 700 ARTIC CAT PB212722_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212726_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212725_small


Les montées grasses des sous-bois du domaine privé sont légions et passées
sans encombres. Le frein moteur agissant aux 4 roues est très efficace. Il vous garantie un
maintien régulier dans les descentes les plus raides.
Le blocage de différentiel est manuel. Il demande un petit temps à l’enclenchement
de l’ordre du tour de roue pour partir en action. Celui-ci actionné seul, vous
verrouillera automatiquement en 4 roues motrices.


400 et 700 ARTIC CAT PB212707_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212706_small

400 et 700 ARTIC CAT PB212686_small


Les croisements de ponts,rendus simples grâce à une garde au sol importante et
des suspensions à grands débattements, n’ont pu arrêter notre fougue.

400 et 700 ARTIC CAT PB212709_small

400 et 700 ARTIC CAT PB212710_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212712_small

400 et 700 ARTIC CAT PB212713_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212714_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212717_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212685_smallVu par
Nico
(roule habituellement en Sportsman 500 HO)




Le 700 EFI existe en deux versions :H1 "Court" et H1 "TRV"
(3 en 1) comme son ancêtre le 650. Pour la première fois Arctic-Cat propose une injection (EFI)
sur un gros monocylindre de 695cc.



400 et 700 ARTIC CAT PB212687_smallA noter le blocage de différentiel avant apparu cette année
sur toute la gamme sauf 400.


Les suspensions on aussi été revues pour plus de stabilité et
plus de confort.


La direction est particulièrement légère pour ce gabarit de
quad, même sur le châssis long. Là ou ses concurrent on besoin d’une direction assistée,
le 700 Arctic-Cat se conduit comme une mobylette.


Le moteur est très coupleux. Il est parfaitement
exploitable en toute circonstance. L’accélération est régulière sans jamais être
brutale.

400 et 700 ARTIC CAT PB212678_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212682_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212688_small


Le point de vue du rédac'chef:


Chez Arctic-Cat, on préfère les évolutions que les révolutions.
Nous avions essayés les "gros chats"
depuis des années, et il faut reconnaître qu'autrefois les gros quads
4x4 du constructeur Américain avaient un comportement plus "agricole"
que ludique... avec une sensation caractéristique de lourdeur du train
avant et une direction virile... C'est désormais du passé, la
révolution est passée par Thief River Falls, Minnesota, là ou les
"chats arctiques" sont conçus depuis 40 ans... (pour les motoneiges,
car la production de quad est plus récente.)

Le 700 H1, version courte ou longue, reprend les bases (déjà saines)
du 650 H1, avec un moteur désormais pourvu de l'injection, plus rempli, tout en
restant parfaitement exploitable.

Cette nouvelle motorisation est
vraisemblablement dérivée du Suzuki Kingquad 700. Un monocylindre de
695 cc à 4 soupapes, incliné à 48 degrés, ce qui abaisse le centre de
gravité et optimise l'alimentation en carburant. Le réservoir de
carburant déplacé sous le siège, contribue également à rabaisser le
centre de gravité, et permet de positionner la boîte à air juste
au-dessus du cylindre incliné, pour une alimentation en air plus
directe.

La véritable révolution, c'est surtout un
comportement du châssis devenu très agréable en utilisation loisir, grâce à un
gros travail sur les suspensions. Cette direction facile à manier et ce
comportement plus ludique étaient attendus par les utilisateurs "loisirs". Les
voila enfin satisfaits !

Ce 700 H1 est un authentique grand baroudeur, qui ne rechignera
pas non plus au travail en usage utilitaire. La gamme d'accessoires utilitaires
Artic-cat est fournie... (lame à neige, benne, chenilles, etc)

La version TRV (longue, avec selle
biplace, dosseret et repose pieds passager) propose en option benne ou porte
bagage à la place du siège passager. Le TRV se destinera en premier lieu à ceux
qui pratique le duo régulièrement.

Proposé à 11190 € et 12190 € (TRV) , avec
treuil et boule d'attelage de série, ils se positionnent entre les Polaris et les Can-Am au niveau tarifs.

Conclusion : Avec cette nouvelle direction
allégée, un châssis très stable et sécurisant... et aussi un moteur réussi, puissant sans être brutal, le 700 EFI se
positionne comme un concurrent sérieux sur le marché des grands baroudeurs haut
de gamme...
Les plus :




  • Légèreté ressentie au guidon

  • Moteur coupleux et puissance exploitable

  • Suspensions / châssis

  • Boîte à gant très pratique

  • Équipements (treuil, boule d'attelage)

Les moins :




  • Pas de position parking sur la boite


Fiche technique 700 EFI et TRV :
=getviewcategory&tx_abdownloads_pi1[category_uid]=31]
ICI



ARTICAT 400 4x2 (anciennement
"366")

Vu
par Pierre-Alex



400 et 700 ARTIC CAT PB212660_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212664_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212659_small


Cette machine basique, étudiée pour les débutants ou la location
professionnelle, m’a bluffé par sa prise en main, sa légèreté de direction et
sont engouement à ne pas rechigner devant les obstacles. Son petit moteur d’une
vingtaine de chevaux est très joueur, ce qui permet à un débutant de prendre du
plaisir. Le train arrière indépendant, unique sur marché dans la catégorie 350/400
4x2, confère un gros avantage en franchissement et en confort.
Vu par Nico



Réalisé en collaboration avec Kymco (qui assure la
fabrication, Artic-Cat ayant assuré la conception, et la fourniture de certains
composants), le 400 4x2 est proposé à 4990 € soit 1500 € de moins que la
version 4x4.


400 et 700 ARTIC CAT PB212673_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212669_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212672_small

C’est une machine d’entrée de gamme, mais très complète avec une
suspension indépendante aux 4 roues (I.R.S.), qui apporte confort et garde au
sol, ainsi qu'un gamme courte et un frein moteur EBS.



400 et 700 ARTIC CAT PB212665_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212666_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212667_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212661_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212675_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212674_small

Débarrassé du pont avant, la direction est super légère. La
selle est large et confortable, les plastiques protégent bien le pilote des
projections. On notera aussi deux porte-bagages très pratiques en rando.



400 et 700 ARTIC CAT PB212668_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212670_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212671_small

Commandes de freinage centralisé au pied et
au guidon à main gauche. Le levier droit est en fait le frein de parking,
agissant par câble et non via une commande hydraulique comme pour le levier
gauche.


Un quad idéal pour les débutants ou les quadeuses à la recherche d'un engin facile à manier. Vous pouvez lire également
l'essai du MXU 400, le cousin en version 4x4
distribuée par Kymco.


400 et 700 ARTIC CAT PB212718_small

400 et 700 ARTIC CAT PB212719_small

400 et 700 ARTIC CAT PB212729_smallLe point de vue du rédac'chef:


Idéal
pour s'initier au quad et la randonnée, le 400 Artic-Cat est un petit "randonneur"
ultra-maniable, qui plait beaucoup aux débutants et aux dames... Il s'adressera aussi aux quadeurs
tranquilles, qui privilégient une machine légère,
confortable et joueuse, sans de grosses exigences coté puissance. Coté
franchissement, malgré une garde au sol limitée par rapport à un gros baroudeur,
il saura déjà affronter la plupart des obstacles, et aux mains d'un pilote
chevronné, deviendra réellement "passe-partout" ! On regrettera juste une selle
un peu courte pour le duo, à réserver à de petits gabarits.

Proposé à 4990 €, cet Arctic-Cat 400 4x2 offre de réelles aptitudes à la randonnée
pour un budget raisonnable. C'est un véritable jouet, ludique et d'une grande
facilité de prise en main. Une très bonne alternative aux autres 4x2
250/300/350cc du marché, nettement moins confortables car dotés d'un train
arrière rigide.

Les plus :




  • Facilité de prise en main

  • Légèreté ressentie au guidon

  • hauteur de selle réduite

  • Stabilité

  • Adapté aux débutants et femmes

  • Suspensions correctes / confort

  • Tarif

Les moins :




  • Duo limité (selle courte)

  • Pas de position parking sur la boite

  • Absence d'espaces de rangements

Fiche technique :
=getviewcategory&tx_abdownloads_pi1[category_uid]=31]
ICI
Galerie photos (700)



400 et 700 ARTIC CAT PB212695_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212687_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212679_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212682_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212697_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212688_small

400 et 700 ARTIC CAT PB212698_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212699_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212700_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212720_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212724_small
400 et 700 ARTIC CAT PB212726_small

400 et 700 ARTIC CAT PB212729_small 400 et 700 ARTIC CAT PB212749_small

400 et 700 ARTIC CAT PB212743_small

PAKA 60
PAKA 60
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 62
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018


Feuille de personnage
Réputation:

https://moto-quad60.motards.net/forum?sid=b15b3450c23b1ee6952f

Revenir en haut Aller en bas

400 et 700 ARTIC CAT Empty Re: 400 et 700 ARTIC CAT

Message par POLOGAZ Sam 28 Nov - 16:09

j accroche pas trop niveau look avec celui la !
POLOGAZ
POLOGAZ
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1411
Date de naissance : 26/07/1975
Age : 49
Localisation : magenta
Emploi/loisirs : helico rc , moto , guitare
Humeur : bonne
moto : 600 bandit
Date d'inscription : 29/11/2008
point de participation : 1607


Feuille de personnage
Réputation: boss

https://moto-quad60.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum