Rechercher
Derniers sujets
400 et 700 ARTIC CAT
2 participants
Page 1 sur 1
400 et 700 ARTIC CAT
Essai flash 400 et 700 Arctic-Cat "La révolution verte" Par Pierre-Alex et Nico - 5 JANVIER 2009 Essai réalisé sur terrain privé, durant une journée... pluvieuse ! avec le concours de Delphine d'Arctic-cat France, et du propriétaire du domaine. La vidéo de l'essai, réalisée sur terrain privé (134 MO ): ARCTIC-CAT 700 H1 EFI et 700 H1 EFI TRV Vu par Pierre-Alex (roule habituellement sur 800 Sportsman) Comportement : Machine très saine et sans réaction parasite de direction. Le train arrière se place sans encombre et très simplement malgré les quelques 20 cm de plus que la version courte. Moteur : Le 700 Injection est très coupleux. Un cran au dessus de certains quads, il permet de rouler en toute sécurité, se sortant de toutes les situations connues au catalogue. On se prendra aussi à faire le tour de la piste de vitesse avec grand plaisir, plaçant notre machine là où bon nous semble et en tenant de longues dérives. Franchissement : Comme tout grand baroudeur qui se respecte, armé de 4 roues motrices, d’un blocage de différentiel, 4 roues complètement indépendantes et d'une gamme courte, cette machine est redoutable. L'absence de barre anti-roulis sur le train arrière (unique que le marché), procure une grande motricité. (Lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Les montées grasses des sous-bois du domaine privé sont légions et passées sans encombres. Le frein moteur agissant aux 4 roues est très efficace. Il vous garantie un maintien régulier dans les descentes les plus raides. Le blocage de différentiel est manuel. Il demande un petit temps à l’enclenchement de l’ordre du tour de roue pour partir en action. Celui-ci actionné seul, vous verrouillera automatiquement en 4 roues motrices. Les croisements de ponts,rendus simples grâce à une garde au sol importante et des suspensions à grands débattements, n’ont pu arrêter notre fougue. Vu par Nico (roule habituellement en Sportsman 500 HO) Le 700 EFI existe en deux versions :H1 "Court" et H1 "TRV" (3 en 1) comme son ancêtre le 650. Pour la première fois Arctic-Cat propose une injection (EFI) sur un gros monocylindre de 695cc. A noter le blocage de différentiel avant apparu cette année sur toute la gamme sauf 400. Les suspensions on aussi été revues pour plus de stabilité et plus de confort. La direction est particulièrement légère pour ce gabarit de quad, même sur le châssis long. Là ou ses concurrent on besoin d’une direction assistée, le 700 Arctic-Cat se conduit comme une mobylette. Le moteur est très coupleux. Il est parfaitement exploitable en toute circonstance. L’accélération est régulière sans jamais être brutale. Le point de vue du rédac'chef: Chez Arctic-Cat, on préfère les évolutions que les révolutions. Nous avions essayés les "gros chats" depuis des années, et il faut reconnaître qu'autrefois les gros quads 4x4 du constructeur Américain avaient un comportement plus "agricole" que ludique... avec une sensation caractéristique de lourdeur du train avant et une direction virile... C'est désormais du passé, la révolution est passée par Thief River Falls, Minnesota, là ou les "chats arctiques" sont conçus depuis 40 ans... (pour les motoneiges, car la production de quad est plus récente.) Le 700 H1, version courte ou longue, reprend les bases (déjà saines) du 650 H1, avec un moteur désormais pourvu de l'injection, plus rempli, tout en restant parfaitement exploitable. Cette nouvelle motorisation est vraisemblablement dérivée du Suzuki Kingquad 700. Un monocylindre de 695 cc à 4 soupapes, incliné à 48 degrés, ce qui abaisse le centre de gravité et optimise l'alimentation en carburant. Le réservoir de carburant déplacé sous le siège, contribue également à rabaisser le centre de gravité, et permet de positionner la boîte à air juste au-dessus du cylindre incliné, pour une alimentation en air plus directe. La véritable révolution, c'est surtout un comportement du châssis devenu très agréable en utilisation loisir, grâce à un gros travail sur les suspensions. Cette direction facile à manier et ce comportement plus ludique étaient attendus par les utilisateurs "loisirs". Les voila enfin satisfaits ! Ce 700 H1 est un authentique grand baroudeur, qui ne rechignera pas non plus au travail en usage utilitaire. La gamme d'accessoires utilitaires Artic-cat est fournie... (lame à neige, benne, chenilles, etc) La version TRV (longue, avec selle biplace, dosseret et repose pieds passager) propose en option benne ou porte bagage à la place du siège passager. Le TRV se destinera en premier lieu à ceux qui pratique le duo régulièrement. Proposé à 11190 € et 12190 € (TRV) , avec treuil et boule d'attelage de série, ils se positionnent entre les Polaris et les Can-Am au niveau tarifs. Conclusion : Avec cette nouvelle direction allégée, un châssis très stable et sécurisant... et aussi un moteur réussi, puissant sans être brutal, le 700 EFI se positionne comme un concurrent sérieux sur le marché des grands baroudeurs haut de gamme...Les plus :
Les moins :
Fiche technique 700 EFI et TRV : =getviewcategory&tx_abdownloads_pi1[category_uid]=31] ICI ARTICAT 400 4x2 (anciennement "366") Vu par Pierre-Alex Cette machine basique, étudiée pour les débutants ou la location professionnelle, m’a bluffé par sa prise en main, sa légèreté de direction et sont engouement à ne pas rechigner devant les obstacles. Son petit moteur d’une vingtaine de chevaux est très joueur, ce qui permet à un débutant de prendre du plaisir. Le train arrière indépendant, unique sur marché dans la catégorie 350/400 4x2, confère un gros avantage en franchissement et en confort.Vu par Nico Réalisé en collaboration avec Kymco (qui assure la fabrication, Artic-Cat ayant assuré la conception, et la fourniture de certains composants), le 400 4x2 est proposé à 4990 € soit 1500 € de moins que la version 4x4. C’est une machine d’entrée de gamme, mais très complète avec une suspension indépendante aux 4 roues (I.R.S.), qui apporte confort et garde au sol, ainsi qu'un gamme courte et un frein moteur EBS. Débarrassé du pont avant, la direction est super légère. La selle est large et confortable, les plastiques protégent bien le pilote des projections. On notera aussi deux porte-bagages très pratiques en rando. Commandes de freinage centralisé au pied et au guidon à main gauche. Le levier droit est en fait le frein de parking, agissant par câble et non via une commande hydraulique comme pour le levier gauche. Un quad idéal pour les débutants ou les quadeuses à la recherche d'un engin facile à manier. Vous pouvez lire également l'essai du MXU 400, le cousin en version 4x4 distribuée par Kymco. Le point de vue du rédac'chef: Idéal pour s'initier au quad et la randonnée, le 400 Artic-Cat est un petit "randonneur" ultra-maniable, qui plait beaucoup aux débutants et aux dames... Il s'adressera aussi aux quadeurs tranquilles, qui privilégient une machine légère, confortable et joueuse, sans de grosses exigences coté puissance. Coté franchissement, malgré une garde au sol limitée par rapport à un gros baroudeur, il saura déjà affronter la plupart des obstacles, et aux mains d'un pilote chevronné, deviendra réellement "passe-partout" ! On regrettera juste une selle un peu courte pour le duo, à réserver à de petits gabarits. Proposé à 4990 €, cet Arctic-Cat 400 4x2 offre de réelles aptitudes à la randonnée pour un budget raisonnable. C'est un véritable jouet, ludique et d'une grande facilité de prise en main. Une très bonne alternative aux autres 4x2 250/300/350cc du marché, nettement moins confortables car dotés d'un train arrière rigide. Les plus :
Les moins :
Fiche technique : =getviewcategory&tx_abdownloads_pi1[category_uid]=31] ICI Galerie photos (700) |
PAKA 60- >ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 62
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018
Feuille de personnage
Réputation:
Re: 400 et 700 ARTIC CAT
j accroche pas trop niveau look avec celui la !
POLOGAZ- VIP
-
Nombre de messages : 1411
Date de naissance : 26/07/1975
Age : 49
Localisation : magenta
Emploi/loisirs : helico rc , moto , guitare
Humeur : bonne
moto : 600 bandit
Date d'inscription : 29/11/2008
point de participation : 1607
Feuille de personnage
Réputation: boss
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 29 Mar - 12:36 par PAKA 60
» manifestation
Lun 2 Mar - 21:05 par PAKA 60
» manifestation
Lun 2 Mar - 21:00 par PAKA 60
» Format unique des plaques d'immatriculation
Ven 20 Fév - 20:16 par PAKA 60
» Format unique des plaques d'immatriculation
Ven 20 Fév - 20:15 par PAKA 60
» droit de circulé
Sam 31 Jan - 0:17 par PAKA 60
» ANTI QUAD DANS LE NORD
Jeu 29 Jan - 0:01 par PAKA 60
» quad dépanneuse sur la ville de PARIS
Mer 28 Jan - 21:00 par PAKA 60
» touquet 2015
Jeu 22 Jan - 20:34 par PAKA 60