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MAXXER 400
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MAXXER 400
1er CONTACT : MAXXER 400
Un 400 "SPORT-LOISIR" pour bien débuter !
Nous avons eu la surprise de
découvrir et d'essayer brièvement durant le Salon Mondial du Quad 2009, cette
nouveauté "surprise" signée KYMCO...
En partant de la base du très réussi 400 MXU, réalisé en collaboration avec
le constructeur US ARCTIC-CAT, KYMCO a conçu un quad au look léché, destiné à
ceux qui ne supportent pas le look "utilitaire".
Avec son air lointain de Rénégade, mais conservant parfaitement la touche
KYMCO, le Maxxer 400 offre aux regards une superbe esthétique
"sportive". Un look qui devra pas faire oublier une motorisation "modeste" de
366 cc, qui en fait avant tout une machine d'initiation, destinée aux
débutants/semi-débutants, et à la gente féminine.
Un
look sportif pourquoi faire ?
Depuis toujours, de nombreux quadeurs privilégient le look à l'aspect
pratique... quitte à se faire repeindre de boue à chaque flaque, à galérer
pour accrocher un jerrican faute de porte bagage, rien à faire : le look
"agricole" ne passe pas chez certains... On peut aussi admettre que
de nombreux quadeurs ne roulent guerre plus d'une demi-journée d'affilée (la
fameuse balade du dimanche matin !), et n'ont pas les même exigences que les
grands randonneurs, finalement minoritaires en nombre !
Les constructeurs proposent
donc au catalogue des versions au "look sportif" reprenant une base châssis/moteur
éprouvée. On peut citer le Rénégade, le Trail
Blazer ou encore le Wolverine à titre d'exemple.
Kymco à donc suivi la recette : prenez un modèle réussi,
greffez lui une carrosserie avec une gueule agressive, virez les
porte-bagages et le tour est joué ! Le constructeur Taiwanais à
tout de même ajouté une barre anti-roulis au train arrière du 400 MXU, pour un
comportement plus sportif en virage. A noter que la monte pneumatique est
passée en 23 pouces (au lieu de 24 sur le MXU), et que le Maxxer gagne 11 kg
par rapport au 400 MXU.
Équipements/finition/look
Look : 10/10 ! Face avant comme arrière, trains, échappement central,
jantes sport, tout est soigné, léché... Une finition sans failles ! La
transmission 4x4 débrayable, la présence d'une gamme courte, plus les
suspensions indépendantes aux 4 roues, offrent des possibilités tout-terrain
et un confort inédit dans cette catégorie/cylindrée... Petit plus, la présence
d'un support de boule d'attelage (hérité du châssis d'origine MXU) permettra
de tracter une petite remorque, pour aller à la déchetterie par exemple ! Seul
bémols, l'absence de porte bagage, volontaire pour cause de "look sportif",
sera pénalisante pour les grandes randonnées et on aurait aimé une position
parking sur la boite...
Premiers tours de roues
Essayé
rapidement sur un terrain privé, on retrouve logiquement le très bon
comportement du 400 MXU !
Machine légère et joueuse, très ludique à piloter, d'une grande facilité
de prise en main : c'est le genre de quad idéal pour les débutants, les femmes
et les "roule tranquille" ! Selle basse, ergonomie "à la japonaise"
et comportement rassurant : le quad met en confiance instantanément. Un engin
dotée d'une motorisation docile, "à mettre entre toutes les mains", qui
amusera même les quadeurs chevronnés par son coté "vélo", tellement le Maxxer
400 demande peu d'effort au guidon.
Les suspensions indépendantes assurent un confort très correct et une
excellente
motricité en franchissement. Pour l'apport de la barre anti-roulis, il faudra
attendre un essai plus complet pour juger, mais on ne peut présager que du bon !
La cylindrée de 366,9 cc est réellement idéale de polyvalence, bien
secondée par la transmission avec 4x4 débrayable et la présence d'une gamme
courte. Le 400 Maxxer dispose déjà de suffisamment de couple pour franchir des
obstacles sérieux. Pour être clair, un "petit" engin comme le 400 Maxxer
permet de suivre les gros baroudeurs en randonnée, sans se retrouver bloqué
au premier passage technique.
La
garde au sol, forte de ses 260 mm, profite de l'architecture IRS "4
roues indépendantes"... Le Maxxer 400 dispose donc de toutes les qualités de
franchissement de son frère MXU, avec si besoin, l'aide du mode 4x4 et de la
gamme courte, permettant de se sortir des plus mauvais pas. La véritable
limite en franchissement sera l'absence de blocage de différentiel, qui ne le
destinera pas au baroud extrême.
Bilan
Prenez la base d'un quad
existant réussi (le 400 MXU), avec un châssis bien suspendu, une motorisation
accessible à tous, 4 roues motrices débrayables, une gamme courte, une faible
hauteur de selle, un poids réduit et une prise en main d'une facilité
déconcertante, greffez une belle gueule sportive...
Vous obtenez une machine "passe-partout", ludique, confortable, capable de
randonner au long cours aussi bien que de faire de jolis franchissements, tout
en rassurant le pilote débutant par son faible gabarit et sa légèreté de
direction.
A vrai dire, cette machine n'a aucun concurrent sur marché, car dans sa
cylindrée, c'est le seul modèle (avec bien entendu le 400 MXU et Arctic-Cat),
à proposer des suspensions arrières indépendantes... Cette supériorité
technologique donne au Maxxer une motricité et un confort habituellement
réservés aux plus grosses cylindrées !
Le 400 Maxxer sera un choix parfait pour les débutants et semi-débutants
cherchant une machine polyvalente au look sportif, à la fois légère à manier,
"pas trop puissante", mais capable de suivre les gros baroudeurs en terrain
accidenté, le tout dans un confort plus que correct !
Il pourra aussi parfaitement contenter les "roule-tranquille" peu amateurs
de hautes vitesses et de gros cubes. En effet si il ne dispose pas d'une
motorisation exubérante, il dispose de réelles capacités tout-terrain et saura
être redoutable d'efficacité aux mains d'un quadeur expérimenté.
C'est aussi l'engin idéal comme "deuxième quad" dans le garage, pour
"madame" qui appréciera la légèreté ressentie au guidon et pourra ainsi
accompagner son mari en randonnée. Un "deuxième quad" dont on peut prêter le
guidon en toute confiance, à la famille et aux amis de passage, même parfaits
débutants...
Proposé à 6299 € en version standard, en coloris rouge, bleu ou blanc, il
est possible de bénéficier en ce moment d'une offre spéciale à 6399 € avec 750
€ d'accessoires inclus : bumper, protections de triangles avant/arrière,
protection de châssis, nerfs bars ! Une offre très attractive...
Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air et huile, simple
ACT
Cylindrée : 366 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
Transmission finale : cardan 4x4 débrayable
Suspension av. : double triangle superposé, amortisseur
réglable; ar. : 2 amortisseurs réglables
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 23x8x12; ar. : 23x10x12
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 1905 mm
Poids à sec : 268 kg
Empattement : 1225 mm
Garde au sol : 260 mm
Homologation : 2 places
Coloris : Blanc, Bleu ,Rouge
Equipement de série
Vitesse courte
Vitesse longue
Marche arrière
Position deux ou quatre roues motrices
Frein de parking
Bumper de protection
Semelle de protection
Suspensions indépendantes
Jantes sport
Marche pieds intégraux
Compteur digital
Voyant vitesse enclenchée
Voyant type de transmission engagée
Totalisateurs
Jauge à essence
Warning
Échappement central
Robinet essence
Un 400 "SPORT-LOISIR" pour bien débuter !
Nous avons eu la surprise de
découvrir et d'essayer brièvement durant le Salon Mondial du Quad 2009, cette
nouveauté "surprise" signée KYMCO...
En partant de la base du très réussi 400 MXU, réalisé en collaboration avec
le constructeur US ARCTIC-CAT, KYMCO a conçu un quad au look léché, destiné à
ceux qui ne supportent pas le look "utilitaire".
Avec son air lointain de Rénégade, mais conservant parfaitement la touche
KYMCO, le Maxxer 400 offre aux regards une superbe esthétique
"sportive". Un look qui devra pas faire oublier une motorisation "modeste" de
366 cc, qui en fait avant tout une machine d'initiation, destinée aux
débutants/semi-débutants, et à la gente féminine.
Un
look sportif pourquoi faire ?
Depuis toujours, de nombreux quadeurs privilégient le look à l'aspect
pratique... quitte à se faire repeindre de boue à chaque flaque, à galérer
pour accrocher un jerrican faute de porte bagage, rien à faire : le look
"agricole" ne passe pas chez certains... On peut aussi admettre que
de nombreux quadeurs ne roulent guerre plus d'une demi-journée d'affilée (la
fameuse balade du dimanche matin !), et n'ont pas les même exigences que les
grands randonneurs, finalement minoritaires en nombre !
Les constructeurs proposent
donc au catalogue des versions au "look sportif" reprenant une base châssis/moteur
éprouvée. On peut citer le Rénégade, le Trail
Blazer ou encore le Wolverine à titre d'exemple.
Kymco à donc suivi la recette : prenez un modèle réussi,
greffez lui une carrosserie avec une gueule agressive, virez les
porte-bagages et le tour est joué ! Le constructeur Taiwanais à
tout de même ajouté une barre anti-roulis au train arrière du 400 MXU, pour un
comportement plus sportif en virage. A noter que la monte pneumatique est
passée en 23 pouces (au lieu de 24 sur le MXU), et que le Maxxer gagne 11 kg
par rapport au 400 MXU.
Équipements/finition/look
Look : 10/10 ! Face avant comme arrière, trains, échappement central,
jantes sport, tout est soigné, léché... Une finition sans failles ! La
transmission 4x4 débrayable, la présence d'une gamme courte, plus les
suspensions indépendantes aux 4 roues, offrent des possibilités tout-terrain
et un confort inédit dans cette catégorie/cylindrée... Petit plus, la présence
d'un support de boule d'attelage (hérité du châssis d'origine MXU) permettra
de tracter une petite remorque, pour aller à la déchetterie par exemple ! Seul
bémols, l'absence de porte bagage, volontaire pour cause de "look sportif",
sera pénalisante pour les grandes randonnées et on aurait aimé une position
parking sur la boite...
Premiers tours de roues
Essayé
rapidement sur un terrain privé, on retrouve logiquement le très bon
comportement du 400 MXU !
Machine légère et joueuse, très ludique à piloter, d'une grande facilité
de prise en main : c'est le genre de quad idéal pour les débutants, les femmes
et les "roule tranquille" ! Selle basse, ergonomie "à la japonaise"
et comportement rassurant : le quad met en confiance instantanément. Un engin
dotée d'une motorisation docile, "à mettre entre toutes les mains", qui
amusera même les quadeurs chevronnés par son coté "vélo", tellement le Maxxer
400 demande peu d'effort au guidon.
Les suspensions indépendantes assurent un confort très correct et une
excellente
motricité en franchissement. Pour l'apport de la barre anti-roulis, il faudra
attendre un essai plus complet pour juger, mais on ne peut présager que du bon !
La cylindrée de 366,9 cc est réellement idéale de polyvalence, bien
secondée par la transmission avec 4x4 débrayable et la présence d'une gamme
courte. Le 400 Maxxer dispose déjà de suffisamment de couple pour franchir des
obstacles sérieux. Pour être clair, un "petit" engin comme le 400 Maxxer
permet de suivre les gros baroudeurs en randonnée, sans se retrouver bloqué
au premier passage technique.
La
garde au sol, forte de ses 260 mm, profite de l'architecture IRS "4
roues indépendantes"... Le Maxxer 400 dispose donc de toutes les qualités de
franchissement de son frère MXU, avec si besoin, l'aide du mode 4x4 et de la
gamme courte, permettant de se sortir des plus mauvais pas. La véritable
limite en franchissement sera l'absence de blocage de différentiel, qui ne le
destinera pas au baroud extrême.
Bilan
Prenez la base d'un quad
existant réussi (le 400 MXU), avec un châssis bien suspendu, une motorisation
accessible à tous, 4 roues motrices débrayables, une gamme courte, une faible
hauteur de selle, un poids réduit et une prise en main d'une facilité
déconcertante, greffez une belle gueule sportive...
Vous obtenez une machine "passe-partout", ludique, confortable, capable de
randonner au long cours aussi bien que de faire de jolis franchissements, tout
en rassurant le pilote débutant par son faible gabarit et sa légèreté de
direction.
A vrai dire, cette machine n'a aucun concurrent sur marché, car dans sa
cylindrée, c'est le seul modèle (avec bien entendu le 400 MXU et Arctic-Cat),
à proposer des suspensions arrières indépendantes... Cette supériorité
technologique donne au Maxxer une motricité et un confort habituellement
réservés aux plus grosses cylindrées !
Le 400 Maxxer sera un choix parfait pour les débutants et semi-débutants
cherchant une machine polyvalente au look sportif, à la fois légère à manier,
"pas trop puissante", mais capable de suivre les gros baroudeurs en terrain
accidenté, le tout dans un confort plus que correct !
Il pourra aussi parfaitement contenter les "roule-tranquille" peu amateurs
de hautes vitesses et de gros cubes. En effet si il ne dispose pas d'une
motorisation exubérante, il dispose de réelles capacités tout-terrain et saura
être redoutable d'efficacité aux mains d'un quadeur expérimenté.
C'est aussi l'engin idéal comme "deuxième quad" dans le garage, pour
"madame" qui appréciera la légèreté ressentie au guidon et pourra ainsi
accompagner son mari en randonnée. Un "deuxième quad" dont on peut prêter le
guidon en toute confiance, à la famille et aux amis de passage, même parfaits
débutants...
Proposé à 6299 € en version standard, en coloris rouge, bleu ou blanc, il
est possible de bénéficier en ce moment d'une offre spéciale à 6399 € avec 750
€ d'accessoires inclus : bumper, protections de triangles avant/arrière,
protection de châssis, nerfs bars ! Une offre très attractive...
Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air et huile, simple
ACT
Cylindrée : 366 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
Transmission finale : cardan 4x4 débrayable
Suspension av. : double triangle superposé, amortisseur
réglable; ar. : 2 amortisseurs réglables
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 23x8x12; ar. : 23x10x12
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Vitesse longue
Marche arrière
Position deux ou quatre roues motrices
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Re: MAXXER 400
je me verrais bien la dessus moi mais en blanc !!! papa noël ou tu me donne ça ou je te fracasse ! lol
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Re: MAXXER 400
pologaz a écrit:je me verrais bien la dessus moi mais en blanc !!! papa noël ou tu me donne ça ou je te fracasse ! lol
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Re: MAXXER 400
pologaz a écrit:je me verrais bien la dessus moi mais en blanc !!! papa noël ou tu me donne ça ou je te fracasse ! lol
tu veut pas cela POLO pour NOEL
ou cela
PAKA 60- >ADMINISTRATEUR
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Re: MAXXER 400
a choisir oui mais madame vas faire la gueule quand je vais ouvrir mon cadeau !
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Re: MAXXER 400
tu dit a ta femme que c le père noël qui te la amener de toute façon tu croit au papa joel
yannicknicnic- >NOVICE
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Re: MAXXER 400
yannicknicnic a écrit:tu dit a ta femme que c le père noël qui te la amener de toute façon tu croit au papa joel
je lui est dit que je voulais ça a noël elle ma répondu , commande moi la tenue !
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